Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Maitre Gims > Maitre Gims en concert : La tournée 2019

Maitre Gims en concert : La tournée 2019

Dernière mise à jour : lundi 9 septembre 2019, par Jean

De retour armé de son album solo Ceinture noire, Maitre Gims est attendu en tournée. Après des concerts à l’Olympia en mai 2013, puis à Bercy en mars 2016, un Fuego Tour 2018-2019 est annoncé, avec notamment une date au Stade de France.

D’abord connu comme membre du groupe Sexion d’Assaut, Maitre Gims est tombé dans la musique tout petit. Depuis, ce mélomane a imposé sa voix grâce aux tubes du collectif, Désolé, Avant qu’elle parte, ou encore Ma direction. Au printemps 2013, il s’est lancé en solo avec l’album Subliminal. Un véritable coup de maitre qui aura séduit quelque 600 000 personnes, à la faveur des hits J’me tire, Bella et Changer.

Après un premier concert donné le 31 mai 2013 à l’Olympia, c’est une tournée à travers la France qui est espérée par les fans du "Maitre". Celui qui a récemment triomphé avec Vitaa sur le duo Game Over et qui est nommé aux Victoires de la Musique, catégorie "Chanson originale de l’année", n’aurait en effet aucun mal à remplir les plus grandes salles de spectacles de province.
La bonne nouvelle tombe le 31 mars : alors qu’une tournée en Afrique semblait être en préparation, une date exceptionnelle et unique est confirmée au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 18 novembre 2014. Quelques mois après, elle est annulée, au grand dam des fans.
C’est finalement au printemps suivant que le "Maitre" aurait dû partir à la conquête des scènes de spectacles. Le 15 septembre 2014, il annonce via sa page Facebook des concerts dans les plus grandes salles de province, ainsi qu’une halte au Zénith de Paris les 2 et 3 mai 2015. Mais, le lendemain, l’artiste annule tout, rejetant même le malentendu sur sa maison de disques ! "Je me dois de rétablir la vérité (...) pour des raisons personnelles, je vous annonce que je ne partirai pas en tournée en 2015 (...) je ne peux actuellement m’engager a me produire sur scène (...) je ne vous oublie pas mais j’ai besoin de temps..."

Le chanteur change encore d’avis le 15 décembre et annonce d’autres dates de tournée. Ce "Warano Tour" débutera par une date au Zénith de Nantes le 12 novembre. A Paris, un concert est prévu le 14 décembre 2015 à Bercy, suivi par un showcase au 1515 le 22 décembre. La tournée se poursuit par une autre liste de dates l’année suivante, avec deux concerts à Paris-Bercy le 18 mars et le 30 novembre 2016.

Au mois de mai 2017, Maitre Gims annonce de nouveaux projets. "Fier heureux et honoré de signer avec TF1 et PlayTwo pour mon troisième album solo ainsi que ma prochaine tournée", indique-t-il alors sur ses réseaux sociaux. Ce "Fuego Tour" lui permettra de promouvoir son prochain opus Ceinture noire. Des dates américaines pourraient être annoncées, le rappeur ayant révélé en août 2017 son ambition de se lancer à la conquête des USA... "Ça va être un truc de dingue. On part sur 50, 60 dates minimum. On commence en 2018, juste après la sortie de Ceinture noire, indique le chanteur sur sa page Facebook le 18 décembre 2017. Mais ce que je veux vraiment vous annoncer c’est que la dernière date de cette tournée c’est le Stade de France le 28 septembre 2019 !" Des concerts sont confirmés à Rennes, Dijon, Marseille, Nice, Toulouse, Lyon, Rouen, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Grenoble...
A la suite de cette tournée, "Gims" a l’ambition de monter un concert caritatif pour l’Afrique baptisé "Les 13 salopards". Il y reprendrait le concept des Enfoirés, avec un spectacle suivi d’un album, portés par une troupe d’artistes (dont Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane, Dadju et des surprises).

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Samedi 28 Septembre 2019 : Paris (75) - Stade de France