eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Maléfique - 2014 : Angelina Jolie la fée dark

Maléfique - 2014 : Angelina Jolie la fée dark

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Maléfique, le conte fantastique avec Angelina Jolie dans le rôle d’une méchante fée, sortira sur nos écrans le 23 juillet 2014. En attendant, voici la première photo .

Quoi de neuf ?

Actu - Synopsis - Fiche Technique

Autour d’Angelina Jolie, tête d’affiche de ce film, on retrouvera un casting solide, avec la jeune et talentueuse Elle Fanning (Super 8) dans le rôle de la princesse Aurore, Sharlto Copley, remarqué dans le film de science-fiction District 9, mais aussi Miranda Richardson, Imelda Staunton et Sam Riley.

Après le succès de son Alice au Pays des Merveilles et avant la sortie en octobre 2012 de son Franckenweenie version longue et en animation, Tim Burton était censé s’attaquer à un autre projet pour les studios Disney, Maléfique.

Le film racontera l’histoire de La Belle au bois dormant version Disney, d’après le point de vue de la sorcière Maléfique. Ce personnage, qui se transforme en dragon dans le dessin animé, est devenu un vilain mythique dans l’univers Disney, ce qui explique la volonté du studio de tourner un film à part entière autour de lui.

L’an passé, c’est Linda Woolverton, collaboratrice de Tim Burton sur Alice, et scénariste du Roi Lion, qui avait été engagé pour travailler sur Malefique, rattachant davantage Burton au projet. La perspective de voir le réalisateur de Beetlejuice faire équipe avec Angelina Jolie, qui interprétera Maléfique, était alléchante, mais ce dernier ne réalisera finalement pas le film, ce qui pousse les studios Disney à partir à la recherche d’un nouveau metteur en scène. Le nom de David Yates, qui venait de finir son dernier Harry Potter, a circulé auprès de la presse pour le remplacer, mais ce sera finalement le débutant Robert Stromberg qui sera derrière la caméra.


L’histoire

L’histoire inédite de Maléfique, la très aimée méchante du classique Disney de 1959 La Belle au Bois Dormant. Le film révèle les événements qui lui ont endurci le cœur et l’ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore.


La fiche

- Réalisation : Robert Stromberg
- Scénario : Linda Woolverton
- Société de production : Walt Disney Pictures
- Avec : Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley, Miranda Richardson, Imelda Staunton, Lesley Manville, Sam Riley, Kenneth Cranham

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.