.evous
Sur vos écrans
  

Mandela : La bande-annonce du biopic évènement

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019,    par: Morgan

Le biopic Mandela : Long Walk to Freedom sortira en salles le 18 décembre 2013. En attendant de voir Idris Elba dans la peau du président sud-africain, voici la première bande-annonce du film .



Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Nelson Mandela a déjà été l’objet de plusieurs documentaires, et de deux films de fiction, Mandela, de Philip Saville avec Danny Glover dans le rôle-titre, et donc Long Walk to Freedom. Ce dernier film est réalisé par Justin Chadwick et verra le britannique Idris Elba incarner celui qui a mis fin à l’apartheid.

Aux côtés d’Idris Elba, on retrouvera Naomie Harris dans le rôle de Winnie Mandela, la seconde épouse du président.

Justin Chadwick s’est fait connaître en tant que réalisateur en 2008 avec Deux sœurs pour un roi, un film historique avec Natalie Portman et Scarlett Johansson. Acteur demandé du grand écran, Idris Elba est aussi la star de la série à succès Luther, quand Naomie Harris a récemment tourné dans des films à gros budget comme Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit ou encore Skyfall.

A noter que Naomie Harris a tenu le premier rôle féminin du dernier film de Justin Chadwick, Le Plus Vieil Écolier du monde, dont l’histoire se déroulait déjà en Afrique, au Kenya plus précisément.

Le Pitch

Le destin du jeune Rolihlahla, de son enfance en milieu rural à son investiture comme premier président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement : Nelson Mandela.

La Fiche

- Réalisation : Justin Chadwick
- Scénario : William Nicholson, d’après l’autobiographie Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela
- Société de production : Videovision Entertainment
- Distribution : The Weinstein Company
- Avec : Idris Elba, Naomie Harris, Mark Elderkin, Robert Hobbs, Carl Beukes, Terry Pheto