Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Marc Lavoine > Marc Lavoine en concert : La tournée 2021

Marc Lavoine en concert : La tournée 2021

Dernière mise à jour : jeudi 18 juin 2020, par Jean

Après être parti en tournée en 2020, Marc Lavoine annonce de nouveaux concerts pour 2021. Il se produira notamment à Paris lors de spectacles en toute intimité, accompagné par Alain Lanty au piano.

Après une série de concerts qui l’avait notamment amené à se produire à plusieurs reprises à l’Olympia en 2013, Marc Lavoine remonte sur scène. Le chanteur à la voix rauque a ainsi assuré une tournée à l’automne 2018 afin de présenter à son public son nouvel album Je reviens à toi. Il était les 18 et 19 octobre 2018 à la Seine Musicale, puis en décembre 2019 à la Salle Pleyel après être passé par les plus grandes villes de province.
Et si ces concerts prévus à Paris au printemps 2020 n’ont pas pu se tenir en raison de l’épidémie de coronavirus, Marc Lavoine fixe de nouveaux rendez-vous à son public. Annoncé comme très intime, son prochain spectacle mêlera reprises de ses plus grands succès et covers d’artistes qui lui sont chers, le tout accompagné par Alain Lanty au piano. A découvrir les 2 et 3 mars 2021 à l’Olympia !

Découvrez l’agenda 2021 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Marc Lavoine est un chanteur et acteur français né le 6 août 1962 à Longjumeau, en région parisienne. En 1984, son tube Les yeux revolver le propulse en tête des charts français, suivi très rapidement d’un premier album éponyme l’année suivante, regroupant les hits Le parking des anges et Bascule avec moi.
Il faudra au chanteur attendre le début des années 2000 pour retrouver les hauteurs du Top grâce à son triomphal duo avec Cristina Marocco, en 2001, J’ai tout oublié, son premier N°1, vingt ans après ses débuts. A partir de là, plus mûr et considéré par une majorité de Françaises comme le gendre idéal, Marc publiera à nouveau avec succès, L’Heure d’été en 2005 et deux compilations regroupant tous ses succès, du Monde est tellement con à Toutes mes excuses (Chère amie) ou Toi mon amour, en passant par Si tu veux le savoir, C’est la vie, Rue Fontaine, Les tournesols, Je ne veux qu’elle ou Dis-moi que l’amour.