.evous
  

Marche Nordique Découverte, c’est ce week-end à Paris !

Dernière mise à jour : jeudi 8 mars 2012,    par: Adele

La Fédération Française d’Athlétisme et la Ville de Paris organisent la deuxième édition de la « Marche Nordique Découverte » le week-end des 26 et 27 juin 2010 au Parc de Bercy.

Cet évènement convivial ouvert à tous est l’occasion de s’initier GRATUITEMENT à la Marche Nordique et de partager un moment convivial en famille ou entre amis.

De 10h à 20h
- Ateliers d’initiation à la Marche Nordique encadrés par des Coaches Athlé Santé de la FFA (30mn).
- Animation Kid Stadium : ateliers de découverte de l’athlétisme pour les enfants de 6 à 12 ans.
- Village Sport et Santé : conseils, tests*, ateliers Forme et Seniors, ateliers de condition physique pour tous les âges sur les stands partenaires.
- Cours de condition physique (18h).

- Dimanche 27 juin : organisation d’un test VMA (test d’évaluation du niveau athlétique pour les coureurs) dans la matinée.

Les temps forts du week-end : des virées de Marche Nordique d’une heure à 11h et 16h encadrées par des Coaches Athlé Santé et les animateurs de la Mairie de Paris
(inscriptions : sur www.marche-nordique.org jusqu’au 15 juin ou sur place).
Prêt gratuit des bâtons de Marche Nordique en échange d’une pièce d’identité.

La marche nordique
La marche nordique est une démarche sportive, ni plus ni moins. C’est aussi tonique qu’un footing, mais c’est moins violent et plus efficace : on dépenserait deux fois plus de calories qu’en courant. L’autre grand avantage est que tout le monde, sans exception, peut la pratiquer, jeunes, moins jeunes, en avant les familles, et en tous lieux.

Dans la marche nordique, on amplifie avec les bâtons le balancement des bras de la marche normale : jambe gauche, bras droit puis jambe droite, bras gauche (petit conseil en passant, préférez les bâtons en carbone, plus légers, à ceux en aluminium ; votre corps recevra moins de vibrations au cours de la marche).

Mais la grande différence est que dans la marche nordique, en plus des membres inférieurs, les membres supérieurs et toutes leurs articulations sont également mis à contribution. La marche devient ainsi une sollicitation physique du corps mieux répartie, plus volontaire, plus harmonieuse dans sa gestion de l’effort fourni

Parc de Bercy - Paris 12ème

Adresse