evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Hauts-de-Seine > La Défense > Sorties La Défense > Marché Village de Noël de la Défense 2017 (dates, horaires, programme)

Marché Village de Noël de la Défense 2017 (dates, horaires, programme)

jeudi 19 octobre 2017, par Flavien

Du jeudi 23 novembre au dimanche 31 décembre 2017, près de 250 chalets attendent les promeneurs sur l’esplanade de la Défense !

Certainement le plus grand marché de Noël de toute l’Île-de-France, le village de Noël de La Défense organise déjà cette année sa 23e édition. Sur plus de 12 000 m², près de 250 exposants proposent de nombreux points de restauration, ainsi que des ventes de produits du terroir, des idées de cadeaux et beaucoup de décorations de Noël, présentées sous un chapiteau de 400 m². D’ailleurs, c’est LE marché de Noël où vous devez vous rendre si vous cherchez des décorations, car il est le mieux fourni en ce domaine, même si les boules, guirlandes et autres suspensions proposées sont vendues à des prix assez élevées, même lorsqu’elles n’ont rien d’original. Le choix reste très large, et l’on trouve aussi des décorations d’extérieur.

Moins prestigieux en raison du décor très urbain, il est avec celui des Champs Élysées le plus important marché de Noël de la région !

Un "Chalet Savoyard", située au pied de la Grande Arche, ouverte tous les jours attend les gourmands dans un chapiteau de 300m² décoré de sapins, d’illuminations et d’effets musicaux. Cuisine soignée et ambiance typique chaleureuse seront au rendez-vous....

Les enfants (et les grands) peuvent y rencontrer le père Noël dans son fauteuil, pour se faire prendre en photo avec lui et déposer leur lettre dans sa boîte. On peut aussi croiser le vieux bonhomme lorsqu’il se promène sur le marché en distribuant des friandises et en récoltant les "lettres au père Noël". En 2016 il était présent les mercredis de 12h à 17h, les jeudis et vendredis de 12h à 15h et le samedi et dimanche de 12h à 19h.

En bref, si le village de Noël de la Défense n’a pas le prestige de celui des Champs Élysées, il est toutefois beaucoup plus grand que ce dernier et donc mieux fourni, en décorations notamment !


POUR VOUS Y RENDRE :

En transports en commun :
RER A : Arrêt "La Défense Grande Arche"
Métro ligne 1 : Arrêt "La Défense Grande Arche"
Tramway T2 : Arrêt "La Défense"
Transilien L et U : "Arrêt "La Défense"
Bus 73, bus 141, bus 144, bus 159, bus 174, bus 258, bus 275, bus 278, bus 360 et bus 378 : Arrêt "La Défense Grande Arche"

En voiture : Parking payant : Les Quatre Temps, Wilson (Accès réception des marchandises lourdes pour le Castorama), parking Centre ou parking du CNIT.

En deux-roues : Vous pouvez vous garer près des Quatre Temps (Porte de Rueil ou porte de Nanterre) "rue de la Demi-Lune (sous le pont) ou dans le parking des Quatre Temps (payant).

En images

Adresse

Parvis de la Defense

Horaires

Ouverte du lundi au jeudi et le dimanche de 11h à 20h, le vendredi de 11h à 22h et le samedi de 10h à 22h.
La zone restauration est ouverte tous les jours de 11h à 23h (3h du matin le 31 décembre).

Messages

  • Si vous voulez absolument vous rendre sur un marché de Noël, allez à celui situé devant Notre-Dame où il y aurait au moins de vrais artisans ! Les autres, notamment celui de La Défense et celui des Champs Elysées sont de véritables arnaques qui font le "bonheur" (par le fric !) d’un véritable margoulin qui "détient" aussi la grande roue et fraude le fisc à tout va (Cf. un reportrage récent). A noter que ce "Monsieur" s’est vu décerner la légion d’honneur !!! A magoullieur magoullieur et demi !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.