eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Le Havre > Guide Le Havre > Marché de Noël 2019 - Le Havre : Date et programme

Marché de Noël 2019 - Le Havre : Date et programme

Dernière mise à jour : vendredi 22 novembre 2019, par Jean

Le Marché de Noël du Havre se tient cette année du 1er décembre 2019 au 5 janvier 2020. Chalets, parade blanche, sapin géant, Père Noël, illuminations... Découvrez le programme 2019 !

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’ensemble de la Ville du Havre se mobilise afin de proposer animations et festivités. Venez flâner dans le village de Noël, installé place de l’Hôtel de Ville. Une quarantaine de chalets blancs proposera cadeaux et produits traditionnels. L’endroit idéal pour déguster une boisson chaude et calmer les petites faims !
Les festivités de Noël au Havre se déroulent du 1er décembre 2019 au 5 janvier 2020. Un univers festif et convivial, avec de nombreuses animations et de nombreuses surprises tout au long du Marché !

PROGRAMME 2019

Un sapin géant : La ville accueille un grand arbre de Noël qui surplombe les jardins de l’Hôtel de Ville. Ce sapin de 13 mètres de haut est décoré et assorti aux illuminations des fontaines, et s’insère dans un environnement qui, au fil des rues, vous réservera d’autres surprises…

Le Père-Noël : C’est par les airs et au niveau de la tour de l’Hôtel de Ville, accompagné de ses lutins et dans un spectacle musical et pyrotechnique, qu’il fera son arrivée le 21 décembre à 17h30. L’homme au manteau rouge sera aussi au rendez-vous, du 4 au 24 décembre, dans l’Espace Coty où les enfants pourront se faire photographier avec lui.

La Parade Blanche : Elle s’animera le dimanche 15 décembre à 17h15, et défilera à la nuit tombée rue de Paris en passant par les quais Lambardie et George V pour finir sur la place du Général de Gaulle. N’hésitez pas à venir vêtus de blanc, un lampion à la main pour plus de féerie !

Les marchés gourmands : Les Fabriques du Bois au Coq, de l’Atrium et d’Aplemont vous proposent de découvrir leur marché de Noël. Sur ces marchés, réalisés par des créateurs bénévoles, et parfois accompagnés d’une déambulation magique, vous y trouverez sûrement de fabuleuses idées de cadeaux. Le gymnase Alexis Vastine sera aussi le lieu d’une atmosphère chaleureuse avec dégustation de chocolats et de vin chaud aux sons des chants d’une chorale.

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël à Paris

Messages