Lyon eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Lyon > Que faire à Lyon avec les enfants > Les Marchés de Noël 2018 à Lyon : accès, horaires

Les Marchés de Noël 2018 à Lyon : accès, horaires

Dernière mise à jour : mercredi 5 décembre 2018, par Flavien, Morgan

Toutes les informations pratiques sur les principaux marchés de Noël à Lyon. En 2018, rendez-vous à la Place Carnot ; place de la Croix-Rousse, Place Sathonay et sur le boulevard des Etats-Unis...

La fin d’année approche ! Avant le traditionnel passage à la nouvelle année, la fête préférée des familles de France et de Navarre est Noël, avec ses traditions culinaires entre dinde voluptueuse, huitres délicates et bûches aux saveurs toujours plus originales, avec ses chants, et ses costumes, avec ses marchés aussi.


Marché de Noël de la Place Carnot

Du 24 novembre au 24 décembre 2018
Place Carnot

Cette année encore, le Marché de Noël va animer la Place Carnot, de jour comme de nuit. Tout ça pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Le marché de Noël de Lyon c’est 140 chalets de Noël pour 130 entreprises, artisans et producteurs locaux, régionaux, nationaux, voire plus encore...
Au fil des ans, le marché de Noël de Lyon est devenu le plus important de la région et l’un des plus importants de France.
Vous y trouverez notamment : des décorations de Noël, des produits du terroir, des cadeaux originaux, des jouets par milliers, des couleurs et des saveurs d’ailleurs.

Ouvert de 10h30 à 20h du dimanche au jeudi et de 10h30 à 22h les vendredi et samedi.
Attention, les horaires risquent d’être restreintes sur la période de la
Fête des Lumières (du 6 au 9 décembre) pour des raisons de sécurité.


A Lyon, deux principaux Marchés de Noël ont lieu tous les ans depuis quelques années. Il s’agit du Marché de Noël de la Place Carnot et du Marché de Noël de la Croix-Rousse. Vous y trouverez de nombreuses idées de cadeaux, des petits objets décoratifs traditionnels, des produits de l’artisanat local, des produits du terroir, des stands de restauration avec les traditionnels marrons chauds, gaufres, vin chaud...


VOIR AUSSI

Le guide Evous des plus beaux marchés de Noël de France
Le Top 10 Evous des crèches de Noël en France
Le guide Evous des plus belles patinoires en plein-air de France.
Les Marchés aux Sapins de Noël à Lyon


Marché de Noël de la Croix-Rousse

Du lundi 10 au dimanche 30 décembre 2018
Place de la Croix-Rousse
04 78 27 30 76

Une nouvelle fois et pour le bonheur de tous, l’association Lyon Côté Croix-Rousse organise ce marché festif et convivial animé par des commerçants et artisans locaux avec en bonus pour cette édition, une gigantesque patinoire !
Vous y trouverez, en plus de l’indémodable esprit de Noël, une multitude de choix de cadeaux pour les petits et les grands, entre créations authentiques et gastronomie.
Les enfants vont adorer la ferme de Noël et son cortège de bêtes de tous poils : Vous partagerez en famille des moments exceptionnels avec vos animaux préférés : vaches, chèvres, ânes, poneys, poules ou encore lapins

Ouvert tous les jours de 10h à 20h.


Marché de Noël des Créateurs

Les 15 et 16 décembre 2018
Place Sathonay - 69001 Lyon

Le quartier de la Croix Rousse accueille un second mini-marché pour Noël, et celui-ci est rempli de bonnes idées de cadeaux et décorations grâce aux nombreux stands de créateurs qui y seront exposés. Plus de 60 créateurs et artisans d’art lyonnais pour un tour complet à 260° sur l’art créatif lyonnais !

Ouvert le samedi de 11h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.


Bazar de Noël de la SPA

Du 23 au 25 novembre 2018
101 boulevard des États Unis 69008 Lyon

Voilà un petit marché de Noël original, à destination de nos amies les bêtes auxquelles on ne pense pas toujours en cette période de fêtes. La SPA de Lyon se mobilise et vous propose ce marché sur trois jours, avec au menu des idées cadeaux pour chiens et chats, des objets d’artisanats de Noel plus classiques, des confiseries gourmandes, des produits du terroir... Tous les bénéfices de ces ventes seront dédiés à l’accueil et la prise en charge d’animaux en détresse.

Ouvert le Vendredi de 14h à 17h30
le samedi de 10h à 17h30 et le dimanche de 14h à 17h.