.evous
>

Marché de Noël d’Arras 2021 : Date et programme

Connu pour être le plus grand marché de Noël du nord de la France, le village de Noël d’Arras revient en 2021 sous une nouvelle forme. Exit la Grand Place ! Désormais, le marché s’étend sur toute la ville... Demandez le programme !

Après une édition 2020 annulée pour cause de Covid-19, le marché de Noël d’Arras est de retour en 2021 ! L’événement phare qui réunit 1 million de visiteurs chaque année va cependant connaître un profond changement de formule : si l’ensemble de la cité bénéficiera d’une ambiance féérique, l’accent sera porté sur cinq places emblématiques de notre cité : place des Héros, Grand-Place, place d’Ipswich, place du Théâtre et place Foch. Autant de haltes et d’étapes pour profiter pleinement de la Ville de Noël 2021. Un cheminement à travers le centre-ville vous permettra aussi de vivre pleinement la Ville de Noël et la magie des fêtes de fin d’année.

PROGRAMME 2021

Marché de Noël - Grand Place : La Grand Place accueillera une cinquantaine de chalets. Vous y retrouverez la patinoire agrémentée d’un sentier de glace extérieur, une piste de luge, la grande roue et des manèges.
Attention : pour accéder à la place, le port du masque est obligatoire et l’accès soumis à la présentation du pass sanitaire.

Cour des Merveilles - Place des Héros : Sur la place des Héros, un sapin géant de 25 mètres de haut accueille à son pied huit chalets où les commerçants proposent des objets d’artisanat. Chaque soir profitez des illuminations sur les façades et le beffroi de l’hôtel de ville depuis la place des Héros.

La maison de Père Noël - Place d’Ipswich : La maison du Père Noël prend place au milieu d’un décor hivernal et festif. Les enfants pourront aller à sa rencontre en attendant son passage le 25 décembre. Un manège ravira les enfants.
Attention : pour accéder à la Maison du Père Noël, le port du masque est obligatoire et l’accès soumis à la présentation du pass sanitaire.

La Place des Lutins - Place du théâtre : Une ambiance lumineuse avec des structures en hauteur et la projection de décors hivernaux sur la façade du théâtre.

La gare enchantée - Place Foch : La place accueille la station de départ du petit train de Noël qui vous permettra de découvrir autrement le cœur de Ville, ses commerces, les rues décorées et illuminées.
Les samedis 4, 11 et 18 décembre de 14 h à 20 h, le petit train partira de la Gare enchantée et fera plusieurs arrêts : rue Paul-Doumer, rue Ernestale et rue Gambetta.

Mots-clés