.evous
> > >

Les marchés de Noël de Colmar en 2020 : Dates et programme

La période de l’Avent est sans doute celle durant laquelle l’Alsace est la plus belle, multipliant les lumières, les événements et les visiteurs. Dans la charmante ville de Colmar, 5 marchés de Noël traditionnels sont installés dès la fin novembre. Suivez le guide !

Avec le mois de décembre reviennent les célèbres marchés de Noël, qui font la réputation de l’Alsace... et celle de Colmar en particulier. De nombreuses régions lui envient cet événement créateur d’emplois et de retombées économiques. Le taux d’occupation des hôtels le prouve : c’est en décembre que la ville accueille le plus de visiteurs !

Du 20 novembre au 30 décembre 2020, 5 marchés de Noël traditionnels sont implantés au cœur du Vieux Colmar. Chacun constitue en soi un mini-village d’artisans passionnés. Tout le Vieux Colmar vit six semaines durant au rythme de ces fêtes, animées par 180 exposants.
Des places illuminées de manière intime et conviviale abritent les marchés de Noël traditionnels de Colmar, scintillant d’objets de décoration de Noël et d’art de la table. Laissez-vous séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d’art et d’histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la fête !

PROGRAMME 2020 : NOËL A COLMAR


Patinoire & manèges : Les 800m2 de glace de la place Rapp vous invitent à profiter des joies de la glisse et des nombreuses animations qui y seront proposées durant toute la période de Noël.
A travers une forêt de sapins et de décors illuminés, venez vivre en famille une promenade magique et totalement étourdissante à bord de la chenille de Noël !

Les enfants chantent Noël sur les barques : Sur le canal de la pittoresque Petite Venise, faites une pause chargée d’émotions ! Regardez filer sur l’eau de charmantes barques illuminées... sur lesquelles des chorales d’enfants vous offrent un spectacle authentique, en vous interprétant de magnifiques chants de Noël traditionnels.

Les caves de Noël : Au cœur de la capitale du vignoble alsacien, les caves de Noël spécialement décorées pour l’occasion vous proposent d’aller à la rencontre des viticulteurs de la région afin de vous faire découvrir, lors de diverses animations, les grands blancs alsaciens, les eaux-de-vie et liqueurs locales, ainsi que de savoureux produits du terroir alsacien.

Colmar chante Noël : Des concerts déclinant Noël sous toutes ses formes musicales seront proposés dans différents lieux emblématiques de la Ville, dont l’Église Saint-Matthieu. Les élèves du Conservatoire de Colmar, l’Ensemble de cuivres du Conservatoire de Colmar, les petits chanteurs de Saint-André, la pré-maîtrise de garçons de Colmar et de nombreuses autres chorales sont associées à l’organisation de ces animations.

Horaires

Mots-clés