Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Noël 2019 à Paris > Marchés, Vitrines et Crèches de Noël à Paris > Le marché de Noël des Tuileries 2019

Le marché de Noël des Tuileries 2019

Dernière mise à jour : mardi 5 novembre 2019, par Jean

Un grand marché de Noël est installé aux Tuileries pour les fêtes, de novembre 2019 à janvier 2020. Baptisé La Magie de Noël, il remplace le grand marché qui prenait traditionnellement place sur les Champs-Elysées.

La décision avait fait grand bruit à Paris. Après de longues années de bons et loyaux services, le traditionnel marché de Noël des Champs-Elysées a été prié fin 2017 de faire ses valises... définitivement ! Une éviction que la mairie justifiait par la qualité "insuffisante" des stands ou produits proposés. Et malgré un recours en justice, le tribunal administratif de Paris a confirmé le 16 novembre 2017 la suppression de ce rendez-vous annuel.

Mais bien décidé à ouvrir coute que coute ses stands, Marcel Campion - souvent surnommé le "roi des forains" - a trouvé un point de chute idéal : un nouveau marché de Noël s’installe ainsi aux Tuileries pour les fêtes de fin d’année ! Averti de cette ouverture, le ministère de la Culture a exhorté les forains à proposer au public "un événement festif et populaire".
Baptisé "La Magie de Noël", il est installé sur un terrain d’un hectare environ, appartenant à l’établissement culturel du Louvre et se compose de 80% de stands français.
Pour sa deuxième édition, ce marché de Noël sera ouvert du 15 novembre 2019 au 5 janvier 2020.

PROGRAMME
- une centaine de chalets en bois
- des produits souvent artisanaux, issus des régions de France
- un sapin de Noël d’une hauteur de 20 mètres
- une patinoire de 1200 m2
- une grande roue de 50 mètres
- des spectacles de théâtre gratuits pour les enfants

A la suite d’un tollé suscité par des propos jugés homophobes, Marcel Campion a décidé de mettre fin à ses activités et de démissionner de l’Association du monde festif qui organise cet hiver le marché de Noël des Tuileries. Mais rassurez-vous, ce marché n’est pas annulé pour autant !

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël à Paris
Où voir le Père Noël à Paris ?
Patinoires de Noël à Paris
Agenda des meilleures sorties enfants de la semaine à Paris