eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Sorties, Paris 1er > Fêtes, festivals, évènements, Paris 1er > Noël et Nouvel An, 1er arrondissement > Le marché de Noël des Tuileries 2018

Le marché de Noël des Tuileries 2018

Dernière mise à jour : vendredi 23 novembre 2018, par Jean

Un grand marché de Noël sera installé aux Tuileries pour les fêtes, de fin novembre 2018 à début janvier 2019. Baptisé La Magie de Noël, il remplace le grand marché qui était traditionnellement installé sur les Champs-Elysées.

La décision avait fait grand bruit à Paris. Après de longues années de bons et loyaux services, le traditionnel marché de Noël des Champs-Elysées a été prié fin 2017 de faire ses valises... définitivement ! Une éviction que la mairie justifiait par la qualité "insuffisante" des stands ou produits proposés. Et malgré un recours en justice, le tribunal administratif de Paris a confirmé le 16 novembre 2017 la suppression de ce rendez-vous annuel.

Mais bien décidé à ouvrir coute que coute ses stands cette année encore, Marcel Campion - souvent surnommé le "roi des forains" - a trouvé un point de chute idéal : un nouveau marché de Noël ouvre ainsi aux Tuileries du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019 ! Averti de cette ouverture, le ministère de la Culture a exhorté les forains à proposer au public "un événement festif et populaire".
Baptisé "La Magie de Noël", il est installé sur un terrain d’un hectare environ, appartenant à l’établissement culturel du Louvre et se compose de 80% de stands français.

PROGRAMME
- une centaine de chalets en bois
- des produits souvent artisanaux, issus des régions de France
- un sapin de Noël d’une hauteur de 20 mètres
- une patinoire de 1200 m2
- une grande roue de 50 mètres
- des spectacles de théâtre gratuits pour les enfants

A la suite d’un tollé suscité par des propos jugés homophobes, Marcel Campion a décidé de mettre fin à ses activités et de démissionner de l’Association du monde festif qui organise cet hiver le marché de Noël des Tuileries. Mais rassurez-vous, ce marché n’est pas annulé pour autant !

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël à Paris
Où voir le Père Noël à Paris ?
Patinoires de Noël à Paris
Agenda des meilleures sorties enfants de la semaine à Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.