Les plus beaux Marchés de Noël d’Alsace en 2020

Accueil > Visiter la France > Les plus beaux Marchés de Noël d’Alsace en 2020

Voici notre sélection des plus beaux Marchés de Noël d’Alsace. Strasbourg et Colmar bien sûr, mais aussi Eguisheim, Kaysersberg, Ribeauvillé, ou encore Riquewihr.

Chaque année, des milliers de visiteurs se rendent dans le nord-est de la France pour y tenter une expérience unique en son genre : vivre la magie de Noël en Alsace ! Car dès le mois de novembre, c’est toute une région qui bat au rythme des fêtes de fin d’année et se pare de mille couleurs. Rituels, coutumes et traditions ancestrales y ont encore toute leur place : on s’émerveille du charme des décors, on savoure les douceurs de la table, on apprécie la générosité du coeur... Venez vivre un Noël pas comme les autres dans les plus beaux villages alsaciens !

LE MARCHÉ DE NOËL DE STRASBOURG : De novembre à décembre, la capitale alsacienne propose plusieurs marchés de Noël, des décorations, des illuminations et des animations, à ses habitants et aux nombreux touristes venus pour l’occasion. Le plus spectaculaire et le plus traditionnel des marchés de Noël de Strasbourg est bien sûr le fameux "Christkindelsmärik" de la place Broglie. On vient de loin pour admirer ses illuminations et ses chalets, pour goûter ses produits traditionnels et acheter quelques souvenirs. Magnifique et féerique : A ne pas rater !
Du 27 novembre au 30 décembre 2020

LES MARCHÉS DE NOËL DE COLMAR : Toute la vieille ville vit six semaines durant au rythme des fêtes. Des places illuminées de manière intime et conviviale abritent les marchés de Noël traditionnels de Colmar, scintillant d’objets de décoration de Noël et d’art de la table. Pas moins de 6 marchés de Noël traditionnels sont ainsi implantés au cœur de la cité alsacienne. Chacun constitue en soi un mini-village d’artisans passionnés. Laissez-vous séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d’art et d’histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la fête !
Du 20 novembre au 30 décembre 2020

LE MARCHÉ DE NOËL D’EGUISHEIM : Élu "Village préféré des Français" en 2013, Eguisheim doit sa grande notoriété à son vignoble exceptionnel, à son église dotée d’un clocher érigé en 1220, au charme de ses ruelles, mais aussi aux splendides décorations installées durant les fêtes de décembre ! Pendant un mois, son marché de Noël reçoit la visite de milliers de visiteurs attirés par les senteurs de vin chaud, d’épices et de bredeles. Ils y sont accueillis dans une atmosphère chaleureuse et une ambiance de fête par des artisans qui proposent exclusivement des produits locaux et de qualité.
Du 27 novembre au 30 décembre 2020

LE MARCHÉ DE NOËL DE KAYSERSBERG : Ce charmant village haut-rhinois (élu en 2017 "Village préféré des Français") séduit par la richesse de son héritage. Maisons à colombages, rivière traversant la cité et vignoble à perte de vue font la joie des visiteurs. Durant les fêtes, le marché de Noël artisanal de Kaysersberg vous accueille les quatre week-end de l’Avent dans la cour de l’Arsenal et derrière l’église Sainte-Croix. Vous serez charmés par cette ambiance douce et intimiste en déambulant entre les 30 chalets d’où s’échappent les arômes de pain d’épices et les effluves de vin chaud à la cannelle...
Du 27 novembre au 20 décembre 2020

LE MARCHÉ DE NOËL DE TURCKHEIM : Durant toute la période de l’Avent, les lutins ouvrent les portes de leur marché de Noël sur la place de l’Hôtel de ville. Ces maisonnettes en bois forment un décor féérique dédié aux enfants, tandis que les adultes trouvent l’occasion de flâner, déguster, humer et admirer les créations d’artisans locaux ou régionaux. Un petit monde enchanté en plein coeur de la cité médiévale de Turckheim !
Du 27 novembre au 20 décembre 2020

LE MARCHÉ DE NOËL DE RIBEAUVILLÉ : Direction le Haut-Rhin pour découvrir un marché de Noël original qui mêle ambiance de fête et décors médiévaux. Vous serez séduit par l’authenticité de la cité, le charme de ses places et fontaines, les animations qui font le bonheur des tout petits. Émerveillement garanti pour toute la famille !
Du 5 au 13 décembre 2020

LE MARCHÉ DE NOËL DE RIQUEWIHR : Au fil des générations, le charmant village de Riquewihr a su conjuguer la beauté de son architecture à la richesse d’un patrimoine précieusement préservé. Les fêtes de fin d’année sont le moment rêvé pour flâner le long de ruelles parées de décors scintillants, d’illuminations colorées, et partir à la découverte du marché de Noël installé sur la place Fernand Zeyer, sur l’esplanade des Remparts et rue du Général de Gaulle. Expositions, animations et dégustations au programme !
Du 28 novembre au 20 décembre 2020

Jean lundi 20 juillet 2020
Partager: