.evous
  

’La Véritable Histoire de Maria Callas’, la pièce de théâtre à Paris

A partir du 22 janvier 2013, le Théâtre Déjazet programme La Véritable Histoire de Maria Callas. Une pièce qui livre un nouveau regard sur l’illustre cantatrice.

Dernière mise à jour : lundi 21 janvier 2013,    par: Jean

Le 16 septembre 2007, soit 30 ans jour pour jour après sa disparition, Maria Callas était célébrée sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Des images de plusieurs de ses prestations et un documentaire sur sa vie furent projetés sur écran géant, ainsi que le deuxième acte de Tosca de Puccini, l’un des rares témoignages vidéo représentant la Callas.

Habitante de la capitale française pendant plus de 15 ans, la célèbre cantatrice y est à l’honneur à l’occasion d’un nouveau spectacle. Présentée au Théâtre Déjazet à partir du 22 janvier 2013, La Véritable Histoire de Maria Callas revient sur l’incroyable vie de l’illustre chanteuse, de son adolescence à la diva aux allures de gravure de mode. Cette pièce nous montre comment, par l’acharnement d’une mère dépressive, par l’amour d’un fabriquant de briques qui devint son mentor, et par la mégalomanie du plus riche armateur de la planète qu’elle aimera au-delà du possible, cette femme qui désirait tant être aimée pour elle-même verra son espoir s’évanouir pour laisser place à une diva glamour, adulée des foules. Maria interpréta ses rôles avec une intensité aussi dramatique que s’est révélée l’être sa propre existence…

Mise en scène par Raymond Acquaviva et écrite par Jean-Yves Rogale, La Véritable Histoire de Maria Callas ne se concentre pas uniquement sur l’aspect tragique de la vie de la cantatrice. "L’action est romanesque et les personnages hauts en couleur, indique l’auteur. Nombre de situations, souvent démesurées ou excessives, sont entremêlées d’événements comiques. Comme dans la vie."
La pièce est jouée par Andréa Ferréol (La mère de Callas), Pierre Santini (Aristote Onassis), Sophie Carrier (Callas adulte), Lola Dewaere (Maria jeune), Raymond Acquaviva (Battista Meneghini) et Cécile Pallas (Jackie Kennedy).

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


41 Boulevard du Temple, 75003 Paris

Adresse

Du mardi au samedi à 20h30. Les dimanches à 15h

Horaires

Mots-clés