eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mariah Carey > Les Albums de Mariah Carey > Mariah Carey : Son album 2014 ’Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse’

Mariah Carey : Son album 2014 ’Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse’

Dernière mise à jour : vendredi 13 mars 2015, par Jean

Après une participation à l’émission American Idol et le décevant single Triumphant sorti en août 2012, la diva nous a rassuré avec Almost Home, issu de la B.O. du Monde fantastique d’Oz. Son nouvel album, baptisé Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse, sort en mai 2014.

Après une participation à l’émission American Idol et le décevant single Triumphant sorti en août 2012, la diva nous a rassuré avec Almost Home, issu de la B.O. du Monde fantastique d’Oz. Son nouvel album, baptisé Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse, sort en mai 2014.

Après Paula Abdul, Ellen DeGeneres et Jennifer Lopez, Mariah Carey a été engagée fin 2012 comme nouvelle jurée du télé-crochet American Idol. La diva a ainsi intégré la 12e saison de l’émission, pour la coquette somme de 18 millions de dollars. Un poste d’autant plus attrayant qu’il lui a offert en prime un véritable tremplin pour ses projets musicaux personnels...

D’ailleurs, la chanteuse n’a pas attendu son embauche officielle pour annoncer l’arrivée de son tout nouveau single. "Il s’appelle Triumphant et sort au début du mois d’août !, écrivait-elle sur son site officiel. Je l’ai écrit alors que je vivais un moment difficile et il m’a aidée à le traverser. Prêtez attention aux paroles et à son message..."


Co-produit par Mariah, Jermaine Dupri et Bryan Michael Cox, Triumphant a été enregistré avec le concours des rappeurs Rick Ross et Meek Mill. Il précède le 14e album studio de l’Américaine, intitulé précédemment The Art of Letting Go. Ce dernier succèdera à The Emancipation of Mimi (2005), E=MC² (2008), Memoirs of an Imperfect Angel (2009) et Merry Christmas II You (2010). "Avant tout, j’essaie de ne suivre aucune tendance et de rester fidèle à moi-même, déclare Mariah. Je veux faire la musique que j’aime et qui rend mes fans heureux."

Le 6 février 2013, les studios Disney annoncent que la diva a co-écrit, co-produit et enregistré la chanson Almost Home, servant de B.O. au film Le Monde fantastique d’Oz. Elle a d’ailleurs été flanquée d’un clip réalisé par le photographe des stars, le talentueux David LaChapelle.
Après écoute, le morceau s’avère franchement réussi et l’interprétation très convaincante. A se demander pourquoi Mariah s’est entêtée ces dernières années à enchainer les titres R&B sans intérêt alors que sa voix fait toujours des merveilles sur les mélodies pop...


Pour la réalisation de ce nouvel opus, de nombreuses pointures ont été sollicitées. Rodney Jerkins, Jermaine Dupri, The Dream, mais également David Morales, Walter Afanasieff et Hit-Boy auraient ainsi apporté leur savoir-faire à la diva. "Il s’agit de s’assurer d’avoir de la bonne musique. Après tout, c’est le plus important, déclare-t-elle. Il y a beaucoup de ballades épurées qui vont surprendre, des chansons plus rythmées ou d’autres proches de mon répertoire. Elles représentent toutes les facettes de ma personnalité artistique. Quelle que soit la direction, j’ai tenu à conserver l’âme du projet."

Afin d’en faire un des événements pop/R&B de la rentrée, un nouvel extrait est proposé en radio durant l’été : #Beautiful, en featuring avec le chanteur Miguel. Mais, d’abord prévue au 22 juillet 2013, la sortie de l’album a finalement été reportée au 26 mai 2014. "Je me suis tellement immergée dans le processus créatif, je pense que ce ne serait pas lui rendre justice que de le sortir si tôt, explique Mariah. J’aimerais y inclure encore quelques chansons qui ont beaucoup d’importance pour moi. Je voudrais que ce disque soit tel que je l’imagine." Choisie pour poursuivre la promotion de l’album, la chanson-titre sort en téléchargement le 11 novembre 2013. Elle en suivie en février 2014 par You’re Mine (Eternal).
Début mai, la diva dévoile la pochette et le nom de son opus : Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse. Un titre qui laisse perplexe mais expliqué par la principale intéressée dans une vidéo : "Sur la face arrière du CD, il y a une vrai petit trésor. C’est mon premier et mon seul auto-portrait. Je l’ai dessiné lorsque j’avais trois ans et demi. Je l’ai appelé ’Moi. Je suis Mariah’. S’il vous plait, ne me jugez pas sur la base de ce titre très simple, après tout je n’avais que trois ans et demi ! Je l’avais gardé jusqu’à ce jour dans mon jardin secret, mais comme cet album reflète tout ce qui me constitue aujourd’hui, j’ai décidé de le partager avec vous qui m’avez toujours soutenue."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.