evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Mariah Carey > Mariah Carey en concert à Paris en 2017

Mariah Carey en concert à Paris en 2017

lundi 2 octobre 2017, par Jean

Mariah Carey est de retour en France ! Sa tournée All I Want For Christmas Is You passera par l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 9 décembre 2017.

Difficile à croire mais Mariah Carey ne s’est pas produite en France pendant plus de 10 ans. Outre une prestation exceptionnelle donnée en juin 2007 à Disneyland, dans le cadre de la Gay Pride de Paris, son dernier véritable concert remontait au mois de novembre 2003. Elle avait alors foulé la scène de Bercy, à l’occasion du Charmbracelet World Tour... La diva avait bien traversé le monde depuis avec d’autres spectacles - The Adventures of Mimi en 2006, puis Angels Advocate Tour en 2009 - mais sans honorer l’Europe d’une seule date.

Avec sa tournée The Adventures Of Mimi : The Voice, The Hits, The Tour (2006), Mariah visitait pour la première fois le continent africain. Elle y présentait son disque E=MC², sur lequel elle s’éloignait de plus en plus de la variété, mêlant des influences hip-hop. Ce onzième opus studio fut un véritable succès aux États-Unis. L’interprète envisageait alors de battre le record des Beatles qui est de 20 morceaux en tête du Billboard Hot 100 des singles US.
De passage à Paris lundi 31 mars 2008, la diva s’était confiée à la presse. Elle en avait profité pour parler de ses différents projets et rassurer ses fans français. Après des années d’absence sur les scènes, Mariah avait même promis de revenir assurer un concert dans la capitale ! Mais c’est ensuite à coup de sorties d’albums qu’elle a fait patienter son public : avec Memoirs Of An Imperfect Angel (2009), la compilation Playlist (2010) et le disque de Noël Merry Christmas II You (2010).


En juin 2012, Mariah était de passage à Monaco. En revanche, il a fallu au public débourser la coquette somme de 450 euros pour y assister ! De quoi décourager une bonne partie des fans.
Mais, après avoir chanté en mai 2014 en ouverture des World Music Awards, une nouvelle tournée mondiale a été annoncée. "J’ai tellement hâte de vous retrouver, indiquait-elle sur son site officiel, au mois de juillet. Je vais partir sur les routes très bientôt et j’en suis toute excitée !" De premières dates ont en effet été programmées en octobre 2014 au Japon. La diva y défendait son dernier album, Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse.

En 2015, Mariah a pris la place laissée vacante par Céline Dion et s’est produite à Las Vegas, au Caesars Palace. "Ma toute première résidence aura lieu à Vegas, confirmait la diva à la mi-janvier, sur le plateau d’Ellen DeGeneres. J’espère que les fans vont aimer. Ce sera inspiré de mon album ’#1’s’, dans une version mise à jour. Il y aura 18 de mes chansons N°1... C’est un nouveau chapitre pour moi." Ses concerts ont débuté au mois de mai 2015.

Une tournée européenne baptisée le Sweet Sweet Fantasy Tour a ensuite été organisée au printemps 2016. La diva s’est ainsi rendue au Luxembourg, en Italie, en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni... et en France ! Un concert a eu lieu à Paris-Bercy le 21 avril 2016, avec un DJ-set de l’ex-footballer Djibril Cissé en première partie.

L’année suivante, c’est au tour de la France de découvrir la tournée All I Want For Christmas Is You. La capitale brillera de mille feux lors des fêtes de Noël avec le retour de la superstar mondiale pour un concert le 9 décembre 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris. A noter que l’opus Merry Christmas (1994) reste encore aujourd’hui l’album de Noël le plus vendu au monde, avec plus de 14 millions d’exemplaires.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.