evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Mariah Carey > Les Albums de Mariah Carey > Mariah Carey : Un nouvel album en 2018 ?

Mariah Carey : Un nouvel album en 2018 ?

lundi 20 novembre 2017, par Jean

Mariah Carey quitte Def Jam pour Epic Records, le label de ses débuts ! Ce nouveau contrat se matérialise par la sortie d’un best-of #1 to Infinity, suivi de plusieurs albums.

Ventes de CD en berne, prestations live catastrophiques, image publique écornée... Ces dernières années, la carrière de Mariah Carey n’a pas été un long fleuve tranquille. L’époque de ses grands tubes en série semble déjà bien loin. Est-ce alors pour renouer avec cet âge d’or que la chanteuse américaine a décidé de quitter Def Jam pour rejoindre Epic Records, le label de ses débuts ? Pour tourner la page de l’échec "Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse", rien de mieux en effet que de s’entourer à nouveau du célèbre Antonio ’L.A.’ Reid, qui lui avait déjà permis de revenir sur le devant de la scène en 2005 avec l’album The Emancipation of Mimi. "Je suis ravi de pouvoir à nouveau collaborer avec Mariah, a indiqué le producteur. C’est une artiste unique, dotée de capacités vocales incomparables." On peut aussi imaginer que la sortie le 18 mai d’un nouveau best-of baptisé #1 to Infinity - une resucée de #1’s incluant un single inédit intitulé Infinity - aura des effets bénéfiques sur la résidence à Las Vegas que Mariah commence en mai 2015 et dont les billets peinent à se vendre...


Epic Records aurait aussi demandé à la chanteuse "élusive" de préparer un nouvel album de Noël en vue d’une sortie fin 2015. Rappelons que son opus festif Merry Christmas (1994) a battu tous les records, bien aidé par le désormais classique All I Want for Christmas Is You. Il pourrait justement s’agir d’une réédition de Merry Christmas, comportant quelques nouvelles reprises.
Début 2017, Mariah revient aux affaires avec le single I Don’t, dont le clip la montre en train de brûler sa propre robe de mariée.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Et un best-of de plus pour Mariah, un ! Après #1’s (1998) et Greatest Hits (2001), la star sortait déjà en novembre 2008 The Ballads, une compilation de quelques unes de ses plus belles chansons d’amour enregistrées entre 1990 et 1999, sous le label Columbia Records.
Deux ans plus tard, son répertoire était à nouveau résumé sur Playlist : The Very Best Of. Mais à la différence de ses prédécesseurs, ce disque ne contenait pas de singles. La diva avait plutôt souhaité y inclure des chansons moins connues du grand public mais qui figurent néanmoins parmi ses préférées...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.