eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Marianne Faithfull en concert en France : La tournée 2017

Marianne Faithfull en concert en France : La tournée 2017

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Faut-il encore présenter cette légende du rock qui fut l’égérie de nombreux artistes (les Stones, Godard) et dont la vie ressemble à un roman épique ? Retrouvez-la prochainement en concert à Paris.

Faut-il encore présenter cette légende du rock qui fut l’égérie de nombreux artistes (les Stones, Godard) et dont la vie ressemble à un roman épique ? Retrouvez-la prochainement en concert à Paris.

Fin janvier 2011, Marianne Faithfull sortait son nouvel album, Horses and High Heels. Un disque alliant des sonorités rock, soul, et pop, et marquant le grand retour de la chanteuse à l’écriture puisqu’elle signe cinq textes des 6 morceaux originaux de l’album.
A l’occasion de cette parution, Marianne est remontée sur scène. En France, après deux dates au Théâtre du Châtelet en mars 2011, elle s’est produite le 9 février 2013 au New Morning, à Paris. Une nouvelle tournée est programmée par la suite, pour fêter les 50 ans de carrière de l’artiste mais pour défendre son nouvel opus Give My Love to London. Elle est ainsi en concert le 20 novembre 2014 à l’Olympia, au Trianon de Paris le 7 octobre 2015, puis au Bataclan le 25 novembre 2016.

La chanteuse, qui nous avait émus lors de son come-back avec l’album Strange Weather, arrive à un moment de son art qui lui permet d’exprimer, naturellement, tout ce qui la fait vibrer au quotidien.
Outre son statut d’icône des sixties, Marianne Faithfull a également mené une carrière d’actrice. Elle est apparue dans la sitcom britannique Absolutely Fabulous dans le rôle de Dieu, a joué sous la direction de Patrice Chéreau dans Intimité et La Fille sur le pont. C’est encore elle qui interprète Marie-Thérèse d’Autriche, dans le film de Sofia Coppola, Marie-Antoinette, sorti en 2006. La même année, elle tient le rôle d’une artiste-peintre dans le court-métrage réalisé par Gus Van Sant pour le film Paris je t’aime.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Vendredi 8 Juillet 2016 : Cognac (16) - Blues Paradise
- Samedi 30 Juillet 2016 : Carcassonne (11) - Grand Théâtre de la Cité
- Samedi 15 Octobre 2016 : Mantes La Ville (78) - Salle Jacques Brel
- Vendredi 25 Novembre 2016 : Paris (75) - Bataclan

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.