eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Lieux clés Paris 9e > Le Palace > Marie-Claude Pietragalla danse en solo au Palace

Marie-Claude Pietragalla danse en solo au Palace

Dernière mise à jour : lundi 14 novembre 2011, par Jean

Marie-Claude Pietragalla danse en solo au Palace ! Dix ans après son solo à l’Olympia, elle revient sur une scène parisienne avec La Tentation d’Eve, véritable voyage poétique à travers la mémoire des femmes.
Dans une succession de costumes et une dizaine de tableaux, la célèbre chorégraphe incarne cette Eve qui quitte le royaume de la Pomme et du Paradis perdu pour faire un voyage à travers le Temps, la mémoire, la société, et traverser les époques. A travers ces identités multiples de femmes, elle nous dévoile la difficulté d’être une femme ou d’être, simplement, un être humain.

La Tentation d’Eve, au-delà d’un spectacle sur l’histoire de la femme à travers les siècles, parle de façon intime de l’énergie féminine, du féminin de l’être. Eve, représente le premier féminin de la Bible, Isha, notre Terre intérieure, le côté ombre qu’Adam ne connaît pas avant que Dieu ne la lui révèle et qu’il doit épouser. Ce féminin de l’être qui appartient aussi bien à l’homme qu’à la femme.
Chorégraphie et mise en scène : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

La Tentation d’Eve
Le Palace
Du 25 janvier au 12 février 2011

Adresse

8, Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Horaires

20h30