.evous
> >

Marion Cotillard et Helena Bonham Carter dans une adaptation des Misérables ?

Nous connaissions le succès international de Notre Dame de Paris, la comédie musicale, mais depuis 26 ans, c’est un autre roman historique de Victor Hugo qui fait l’affiche à Broadway et à Londres : Les Misérables.

Le producteur Cameron Mackintosh se prépare à en faire un film à grand budget rassemblant un casting de luxe, un peu comme l’adaptation qu’en avait faite Josée Dayan pour la TV en 2000 avec notamment Gérard Depardieu, Christian Clavier, John Malkovich, Virginie Ledoyen, Charlotte Gainsbourg, Asia Argento et Jeanne Moreau.

Si Tom Hooper a été cité pour assurer la réalisation du film, son casting n’est pas encore défini, même si le producteur a de grosses idées derrière la tête, comme il l’explique au quotidien Daily Mail. Colin Firth en Javert, Timothy Spall et Helena Bonham Carter ou Laura Linney en époux Thénardier, Anne Hathaway en Eponine et Marion Cotillard en Fantine, et Alfie Boe, le ténor, en Jean Valjean. Rien que ça. Il ne reste plus qu’à savoir lesquels de ces acteurs seront partants.

Mots-clés