eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Mark Knopfler en concert en France en 2019

Mark Knopfler en concert en France en 2019

Dernière mise à jour : lundi 22 octobre 2018, par Jean

L’ex-guitariste et chanteur du groupe Dire Straits, Mark Knopfler, revient sur le devant de la scène. Il sort en novembre 2018 son nouvel album Down The Road Wherever et sera en concert en France en 2019.

Mark Knopfler est de retour ! Le 16 novembre 2018, l’ex-leader de Dire Straits proposé Down The Road Wherever, un neuvième album solo produit par Knopfler et Guy Fletcher, enregistré aux British Grove Studios à Londres. Au fil de ces 14 titres, le légendaire guitariste nous dévoile toute la poésie et l’élégance de son écriture...

Alors que la dernière venue de Mark Knopfler dans l’Hexagone remonte à 2015, une nouvelle tournée est enfin annoncée en Europe. Le "Guitar Hero" se produira à plusieurs reprises en France, notamment à Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Lyon, Nîmes... A Paris, un concert aura lieu le 17 juin 2019 à l’AccorHotels Arena.

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris. Consultez également l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Lundi 6 Mai 2019 : Bordeaux Metropole Arena - Bordeaux (33)
- Mardi 7 Mai 2019 : Zenith - Toulouse (31)
- Dimanche 12 Mai 2019 : Zenith Europe - Strasbourg (67)
- Lundi 17 Juin 2019 : AccorHotels Arena - Paris (75)
- Mercredi 19 Juin 2019 : Halle Tony Garnier - Lyon (69)
- Jeudi 20 Juin 2019 : Rockhal - Esch sur Alzette (Luxembourg)
- Samedi 22 Juin 2019 : Palais des Sports - Anvers (Belgique)
- Dimanche 14 Juillet 2019 : Stade des Burgondes - Saint Julien en Genevois (74)
- Lundi 15 Juillet 2019 : Arenes - Nîmes (30)


TOURNÉE 2015
Le 16 mars 2015 parait le neuvième album studio de Mark Knopfler, Tracker. Ce dernier succède notamment à Privateering (2012), Get Lucky (2009) et Kill to Get Crimson (2007). Il est introduit par le titre Beryl.
Pour faire mousser ce disque, le virtuose de la guitare a déjà prévu de partir sur les routes. En France, quelques concerts ont été confirmés : à Nice le 29 mai 2015, au Zénith de Paris les 2 et 3 juin 2015, puis à Saint-Julien-en-Genevois le 16 juillet. A noter que le reste de l’Europe francophone n’a pas été en reste, avec notamment une date à Sion (Suisse), le 17 juillet.

TOURNÉE 2013
Trois ans après Get Lucky, l’ex-chanteur et guitariste de Dire Straits proposait un 7e album solo intitulé Privateering le 10 septembre 2012. Ce double CD comporte pas moins d’une vingtaine de titres, co-produits par les fidèles Chuck Ainlay et Guy Fletcher. Enregistré à Londres, il a bénéficié de la participation de nombreux artistes, dont le bluesman Kim Wilson, le musicien de country Tim O’Brien et la chanteuse Ruth Moody. A noter enfin qu’une édition deluxe sera commercialisée, agrémentée d’un CD live enregistré lors du Tour 2011 du guitariste.
Côté scène justement, plusieurs dates sont organisées en France, entre Rennes, Caen et Nîmes. Un grand concert a également lieu le 26 juin 2013 à Paris-Bercy.

TOURNÉE 2010
Pour son sixième album solo, Mark Knopfler est reparti en studio à l’automne 2008. Accompagné de l’auteur-compositeur anglais Guy Fletcher, il s’est alors attelé à trouver de nouveaux sons de guitare en testant ses amplis avec différents réglages. Il ira jusqu’à utiliser sept micros différents pour enregistrer une seule guitare !
Au mois de décembre, il débute l’enregistrement de ses chansons, rejoint par les musiciens Danny Cummings, Glenn Worf, John McCusker, Matt Rollings, Richard Bennett, Mike McGoldrick, Phil Cunningham, et par le producteur Chuck Ainlay.
Disponible le 14 septembre 2009, Get Lucky a donné lieu à une tournée en 2010. Mark s’est ainsi produit à Anvers, Luxembourg et Paris durant le printemps. Le public français a pu l’applaudir sur la scène du Palais Omnisports de Bercy le 9 juin 2010, après qu’il y soit déjà passé en avril 2008.

Messages

  • Je sors du concert de Marc Knopfler....Toujours enchantée par ce son mythique qu’il arrive à sortir de sa guitare..mais déçue par le côté "El Condor pasa" de son nouvel album...il est visiblement amoureux fou d’une jeune femme, Ruth Moody....jolie voix, très mignonne..mais très "Pub" irlandais...Les spectateurs ont attendu des sons plus "Rock"...vainement...Dommage...un son..une voix..mais un côté "Ringa & Sheilo" décevant en fin de concert...Elle est mignonne, mais nous étions venus pour Marc Knopfler et non pas pour la promo de Ruth....Je n’achèterai certainement pas l’album, ni de l’un ni bien entendu de l’autre...Il n’a pas mis le feu au Palais Nikaia !!

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.