eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Maroon 5 > Maroon 5 en concert en France : La tournée 2019

Maroon 5 en concert en France : La tournée 2019

Dernière mise à jour : mardi 28 août 2018, par Jean

Absent des scènes françaises depuis 2016, Maroon 5 annonce son grand retour ! Le groupe américain donnera un concert exceptionnel à l’AccorHotels Arena de Paris le 11 juin 2019 ! Il défendra son dernier album Red Pill Blues.

Après 17 millions d’albums vendus dans le monde (et 125 000 exemplaires en France de Overexposed), Maroon 5 était de retour dans les bacs en novembre 2017 avec Red Pill Blues. Cet album a été conçu avec la participation de nombreux producteurs dont Sam Farrar, Charlie Puth, Diplo, Cirkut (Katy Perry, Rihanna), Benny Blanco (Ed Sheeran, Justin Bieber), ou Nick Bailey.

Pour promouvoir ce disque, le groupe a mis sur pied une tournée européenne. Il se produira notamment en France, lors d’un concert le 11 juin 2019 à l’AccorHotels Arena de Paris. La chanteuse Sigrid en assurera la première partie. Ouverture de la billetterie le 31 août 2018 !

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2015/2016
Emmenée par Adam Levine - alias "l’homme le plus sexy de l’année" selon GQ - la formation est remontée sur scène à l’occasion de la sortie de son 5ème album. Ce V World Tour a débuté par une longue série de concerts aux États-Unis, de février à juin 2015. "Les répétitions ont débuté, annonçait le chanteur début septembre 2014, au micro de Ryan Seacrest. On en est encore au tout début, mais je peux déjà vous dire que ça va déménager ! On est en train de monter un spectacle très rock and roll, assez différent de nos albums. Ce sera totalement fou et moi, je m’entraine comme un athlète pour les Jeux Olympiques ! C’est important pour nous que le public en ait pour son argent."
Pour la France, une venue au festival Main Square aurait été envisagée. Mais c’est d’abord une autre étape hexagonale qui a été confirmée par Live Nation : Maroon 5 s’est ainsi produit en concert au Zénith de Paris le 24 mai 2015. Le groupe y a notamment interprété ses plus grands tubes à retrouver sur le best-of Singles, disponible depuis le 16 octobre 2015. Il a ensuite embarqué pour une autre tournée, le M5 On The Road Tour, qui a traversé l’Amérique du Nord de septembre à octobre 2016, avec Tove Lo en première partie. En France, un concert unique a eu lieu le 29 mai 2016 au Stade Charles-Ehrmann de Nice.

TOURNÉE 2014
La sortie de l’album Overexposed a tout naturellement amené le quintet à ajouter une nouvelle date à cette série. Marron 5 a ainsi donné un concert à Paris-Bercy le 19 janvier 2014. "Ce sera la plus grande tournée de notre carrière, prévenait le chanteur Adam Levine dans une vidéo postée sur Twitter. Même ceux qui nous ont déjà vus en concert seront impressionnés. On a vraiment tout fait pour livrer un spectacle hors du commun. Nous voudrions le montrer à la terre entière !"

Le concerts français de Maroon 5 sont rares mais font toujours le plein. Après un show au Trabendo en avril 2007, un autre annulé à Bercy en décembre 2007, le groupe s’est produit à l’Olympia en juin 2008, au Westin Hotel en septembre 2010, au Casino de Paris en mars 2011, puis à l’Alhambra en juin 2012 dans le cadre d’un showcase privé.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.