eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Massive Attack en concert à Paris en 2018

Massive Attack en concert à Paris en 2018

Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017, par Jean

Attendu par les fans depuis plusieurs années, le cinquième album studio du groupe Massive Attack intitulé Heligoland a vu le jour au mois de février 2010. Son successeur sera présenté en live lors de la prochaine tournée 2016 passant par la France et Paris.

Précurseur du mouvement trip-hop, le groupe Massive Attack s’est formé à la fin des années 80. En près de vingt ans de carrière, le collectif a enregistré cinq albums studios, sorti une compilation de ses meilleurs titres en 2006, collaboré avec des artistes aussi divers que Damon Albarn ou Tricky et composé la bande originale du film Danny The Dog en 2005. Avec des tubes comme Unfinished Sympathy, Protection ou Teardrops, le duo a toujours été en avance sur son temps, faisant ainsi évoluer son répertoire du trip-hop au hip-hop, en passant par le rock ou la soul.

En 2009, le retour du duo sur le devant de la scène se traduit par une nouvelle tournée à travers la France de plusieurs dates, avant la sortie d’un album très attendu par les fans. Ce dernier succède à Blue Lines (1991), Protection (1994), Mezzanine (1998) et 100th Window (2003).
Intitulé Heligoland, il sort finalement en février 2010. Son nom désigne un archipel allemand situé dans la Mer du Nord. Le disque a notamment bénéficié des participations d’Adrian Utley (Portishead), Guy Garvey (Elbow) et Damon Albarn (Gorillaz).

A l’occasion de cette parution, le duo britannique annonce plusieurs dates de concert en Europe. Les deux musiciens posent ainsi leurs valises à Saint-Malo, Saint Cloud, Grenoble, ou encore Montpellier pendant l’été. L’opportunité de découvrir quelques nouvelles chansons, mais également plusieurs des grands succès de la formation comme le tube Unfinished Sympathy.
A l’été 2014, une nouvelle tournée est programmée en France. Des concerts sont donnés sur plusieurs festivals, comme Les Ardentes, Garorock, les Voix du Gaou, ou encore Festival de Carcassonne. On apprend également qu’un nouvel album serait dans les tuyaux, avec un titre en collaboration avec Tricky. Une tournée internationale est alors programmée afin d’en assurer la promotion, avec des concerts français les 26 et 27 février 2016 au Zénith de Paris.

Début 2016, le collectif tease la sortie d’un nouveau projet au travers de l’application "Fantom". Une fois téléchargée, cette dernière permet de mixer et remixer des extraits de quatre inédits : Dead Editors, Ritual Spirit, Voodoo In My Blood (en collaboration avec Young Fathers) et Take It There (premier featuring de Tricky depuis 1994).

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.