eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Matt Houston : Nouvel album

Matt Houston : Nouvel album

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

Après Racines, précédé par le tube Positif, l’interprète de R&B 2 rue est de retour en octobre 2015 avec un nouvel album intitulé Libra. Après les extraits La Vie est belle et Flora Coquerel, ce disque est finalement porté par Twist 2K14, premier single officiel.

Si le grand public le connait uniquement pour sa chanson R&B 2 rue sortie en 2001, Matt Houston n’est pas un "one-hit wonder". Ou du moins, il ne souhaite pas le rester... Car depuis le début des années 2000 et sa Victoire de la Musique récompensant les presque 600 000 copies vendues de son deuxième album, force est de constater que le chanteur n’a pas vraiment marqué les esprits. Tout juste se souvient-on des poursuites et procès lancés à l’encontre de son ancienne maison de disques, puis de M. Pokora à qui il reprochait son nom de scène d’alors, "Matt Pokora", trop proche du sien à son goût...

Mais en 2012, le chanteur et producteur de R&B entend tourner la page et s’illustrer à nouveau au sommet des charts. Il propose ainsi un sixième opus studio intitulé Racines, en bacs le 25 juin. En parallèle, il entretient le buzz sur la Toile en postant les épisodes de sa web-série, Welcome To My World, dévoilant le making-of de son album.

Avec le single Positif, Matt a réussi son comeback et s’est même offert l’un des tubes de l’été. Il tient même une autre occasion de mettre à l’épreuve son regain de popularité lors de son concert à la Cigale, le 18 janvier 2013. Il était également l’une des têtes d’affiche de la deuxième édition de La Nuit d’Outre Mer le 13 octobre 2012 à Bercy.

Fin 2013, Matt Houston tease son nouvel album. En guise d’introduction, il dévoile le 30 juin sa reprise du hit Les Sunlights des tropiques, également revisité sur la compilation Tropical Family qui sort en bacs au même moment. La version du chanteur prend néanmoins une longueur d’avance puisqu’elle bénéficie de la participation de l’interprète original du tube, Gilbert Montagné !

D’autres inédits s’enchaineront alors : La Vie est belle, ou encore Flora Coquerel, en soutien à Miss France 2014, cible de certains tweets racistes. Mais c’est finalement Twist 2K14, dont le clip est dévoilé le 10 février, qui est choisi comme premier véritable extrait du 7e opus de Matt. Il s’agit d’un titre en featuring avec DJ Assad et Dylan Rinnez, samplant The Twist de Chubby Checker, une chanson des années 1960. Adepte des mélanges musicaux, Matt s’associe au printemps 2015 avec Ilegales, phénomène musical venu de l’autre côté de l’Atlantique : la République Dominicaine. Le trio a invité le Français à chanter sur son hit estival Chucucha.

L’album Libra sort finalement le 2 octobre 2015. Matt a choisi de revenir aux sources en renouant avec les fondamentaux du R&B. Il y réaffirme ses positions sur des thèmes forts au travers de titres comme Euthanasie, Les Livres, France... Sur ce disque dont le nom est tiré d’un signe astrologique (Balance) et qui sort à l’occasion de son anniversaire, Matt invite ses amis Monsieur Nov, Humphrey, Willy Denzey et bien d’autres. Plus qu’un simple CD, ce projet se composera d’un documentaire retraçant le parcours du chanteur depuis ses débuts.
Découvrez ci-dessous l’extrait Porte mon gosse.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.