eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Maurane > Maurane en concert : Dates de sa nouvelle tournée

Maurane en concert : Dates de sa nouvelle tournée

Dernière mise à jour : mardi 8 mai 2018, par Jean

L’ex-jurée de Nouvelle Star repartira en tournée en 2015. Lui donnerez-vous un rouge ou un bleu ?

A l’occasion de la sortie de son album Fais-moi une fleur, le successeur de Nougaro ou l’espérance en l’homme (2009), Maurane était partie en tournée. La chanteuse belge s’est ainsi prodite sur la scène du Théâtre Traversière, à Paris, le 13 juin 2013, avant de parcourir la France une nouvelle fois.

A l’été 2014, un nouvel album est entrepris. Une tournée suivra sa parution, en 2015. Des dates sont déjà confirmées à Lille, Lyon, Toulouse, ou Sélestat. Elle sera aussi en concert à Paris, aux Folies Bergère, le 19 mai 2015.

SA BIOGRAPHIE
De son vrai nom Claudine Luypaerts, Maurane est une chanteuse belge qui s’est fait connaître à la fin des années 1980. Ayant vécu dans une famille de musiciens, elle prend des cours de chant très tôt et participe à un spectacle consacré à Jacques Brel dès l’âge de 19 ans. Son premier album sorti en 1986 l’amène à être engagée au casting de la deuxième saison de la célèbre comédie musicale Starmania. S’ensuit un second opus éponyme qui la fera véritablement connaître du grand public, notamment grâce au tube Toutes les mamas qui sera diffusé de nombreuses fois en radio et qui la conduira jusqu’à l’Olympia.

En 1991, l’artiste francophone sort son troisième disque qui se nomme Ami ou ennemi. La chanson Sur un prélude de Bach fait partie des hits de l’album et aura un impact retentissant sur sa carrière. Son talent artistique est alors confirmé et elle est considérée comme faisant partie des plus belles voix de la chanson française. Elle obtient d’ailleurs la Victoire de la Musique de la meilleure artiste francophone en 1994 et sort son premier disque live dans la foulée.
Dans les années qui suivront, ses chansons auront beaucoup moins d’impact médiatique mais ses albums continueront à être bien placés dans les charts et le nombre de ses fans ne diminuera pas. Elle sera à nouveau mise sur le devant de la scène grâce à son duo avec Lara Fabian en 2002, titre qui sera nominé aux Victoires de la Musique. Intitulé Tu es mon autre, le morceau sera repris de nombreuses fois sur les plateaux ou dans les castings des télé-crochets en raison de sa difficulté d’interprétation.
En octobre 2008, Maurane sort son deuxième best-of regroupant ses plus grands tubes depuis le début de sa carrière de chanteuse, de Toutes les mamas à Tu es mon autre, en passant par Sur un prélude de Bach ou bien Je n’ai que ça.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Bethune (62) - Theatre Municipal
Samedi 23 Mai 2015

Selestat (67) - Les Tanzmatten
Mardi 26 Mai 2015

Forges les Eaux (76) - Espace Jean Bauchet
Dimanche 31 Mai 2015

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.