eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Maurane > Maurane : Son album posthume en 2018

Maurane : Son album posthume en 2018

Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018, par Jean

Disparue le 7 mai 2018, Maurane revient à son public le temps d’un album posthume. Ce projet dont la finalisation a été souhaitée par la fille de la chanteuse se compose de reprises de Jacques Brel. Sortie prévue à la rentrée 2018.

C’est au moment précis où elle annonçait enfin son grand retour que Maurane nous a quittés. Le drame s’est déroulé le 7 mai 2018, à son domicile de Schaerbeek. A 57 ans à peine, la chanteuse s’est éteinte des suites d’un infarctus...
Cette disparition brutale est d’autant plus triste pour les fans que Maurane avait annoncé plancher sur un album de reprises de Jacques Brel. Mais si son label a d’abord fait savoir que le projet ne verrait jamais le jour, le disque sera finalement bien commercialisé, à la demande de la fille de l’artiste. "Si sa maison de disques a d’abord annoncé ne pas vouloir le sortir, sa fille Lou a insisté pour publier ce dernier témoignage discographique", atteste Paris-Match. Au programme, de nouvelles versions de classiques (Ne me quitte pas, Vesoul, Quand on a que l’amour...), revisitées avec sobriété et les arrangements du musicien de jazz Pierre Bertrand. Maurane chante Brel sortira à la rentrée 2018.

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Libérée de ses obligations télévisuelles, Maurane est retournée en studio afin d’y écrire et enregistrer un nouvel album. Pour l’ancienne jurée de Nouvelle Star, il s’agit du successeur de Fais-moi une fleur (2011) et du best-of Carnet de Mô (2012).
"Elle a beaucoup à faire. Elle écrit, elle avance pas à pas, c’est du sur-mesure", ajoute-t-on chez Polydor, le label de Maurane. Cette dernière, souhaitant garder une trace du projet, a demandé à mettre en ligne un blog sur lequel le public est invité à la suivre dans son processus créatif. Photos et vidéos seront également postées sur les réseaux sociaux.

Le travail a débuté au mois de juillet 2014. “Il sera très surprenant, je vous préviens”, annonce la chanteuse belge, alors qu’elle entre au Studio ICP, au cœur de Bruxelles. Aux manettes de ce nouveau disque, le guitariste Louis Winsberg, ainsi que le réalisateur Evert Verhees avec qui Maurane avait déjà enregistré les albums Amis ou ennemis et L’Un pour l’autre.
Disponible le 17 novembre 2014, Ouvre est introduit par l’extrait Trop forte, réquisitoire contre le diktat de la minceur. Outre des duos avec Bernard Lavilliers et Yseult, il se compose de morceaux écrits ou composés par Lionel Florence, Pascal Obispo, Miossec, Stanislas et Maurane elle-même.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.