eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Medi (and the Medicine Show) en concert solo à Paris

Medi (and the Medicine Show) en concert solo à Paris

Dernière mise à jour : lundi 26 février 2018, par Jean

Le Niçois est de retour avec son nouvel album One is Not Enough. Il donne également un concert le 10 juin 2014 à la Boule Noire.

Medi est batteur, bassiste et n’a pas son pareil pour ressusciter le Wurlitzer (piano mythique de Stevie Wonder) et tient la guitare comme Steve Cropper, son héros, dont les riffs émaillent les hits d’Otis Redding. Ancien leader du groupe Medi and the Medicine Show, il tourne désormais en solo. Après des concerts décembre 2010 à la Boule Noire, puis en avril 2011 au Café de la Danse, le chanteur se produit le 4 février 2014 au Nouveau Casino, à Paris. A cette occasion, il présente les morceaux de son deuxième album solo One is Not Enough paru le 12 mai 2014. Si son prédécesseur était majoritairement enregistré avec de "vrais" instruments, cet opus regorge de programmations et de modernité. Néanmoins, l’artiste ne s’est pas interdit quelques clins d’oeil dans le rétroviseur, à Prince, Led Zeppelin, ou encore Michael Jackson.

A la suite d’At Last, composé de cinq titres enregistrés en studio et cinq autres enregistrés en live et sorti sans le soutien d’aucune Major, Medi était de retour en début d’année 2011 avec l’album You Got Me (Moving) (2011). Si ces chansons sonnaient d’emblée comme des classiques, c’est justement que Medi a fait ses classes. D’une humilité absolue, ce bosseur acharné a depuis plus de dix ans, de Nice à Londres en passant par Paris, mis ses multiples talents au service de la musique : des concerts en première partie de Duffy, Supergrass et KT Tunstall, à la publication en 2007 d’un premier album avec le Medicine Show et sa participation à l’album et à la tournée de Charlie Winston.

Formé autour du charismatique chanteur et guitariste niçois Medi, Medi And The Medicine Show est un groupe de rock français. Repérés par Dave Stewart, ancien membre d’Eurythmics, qui décide de les prendre sous son aile après les avoir vus en concert, les quatre musiciens entrent en studio pour enregistrer leur premier album éponyme en 2006. Suite à la sortie du disque, le quatuor enchaîne les premières parties d’artistes installés comme Supergrass, KT Tunstall, Duffy, ou du songwriter Tom Baxter.
L’ancien guitariste d’Emilie Simon et ses trois acolytes proposent des chansons rock décomplexées, portées par un grain de voix qui n’est pas sans rappeler celui de Stevie Wonder, Robert Plant ou Van Morrison.
Avant de publier son deuxième album dans les bacs, le groupe propose en mars 2009 un EP intitulé Excuse My French qui confirme tout son potentiel.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.