eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Megadeth > Megadeth en concert en France en 2018

Megadeth en concert en France en 2018

Dernière mise à jour : mercredi 24 janvier 2018, par Jean

Megadeth se produit en France ! Après un concert annulé au Palais des Sports de Paris en juin 2014, le groupe confirme son passage par le festival Hellfest en 2018, mais aussi à Lyon et Strasbourg.

Megadeth se produit en France ! Après un concert annulé au Palais des Sports de Paris en juin 2014, le groupe confirme son passage par le festival Hellfest en 2018, mais aussi à Lyon et Strasbourg.

2011 fut l’année du thrash metal en France ! A l’occasion du festival Sonisphère, le "Big 4" s’est produit à Amnéville au mois de juillet. Ont ainsi réunis sur scène : Metallica, Anthrax, Slayer et Megadeth ! Ces deux derniers groupes se sont également retrouvés le 26 mars au Zénith de Paris, pour un concert mémorable. Autant de rendez-vous que les fans n’ont pas manqués !

En 2013, Megadeth n’a pas dit son dernier mot. Il donne en effet un concert le 9 juin 2013 à Amnéville, dans le cadre du festival de métal Sonisphère. Et deux ans après y être déjà passé, il revient au Hellfest le 22 juin 2014. A Paris, un autre grand concert est prévu au Palais des Sports le 10 juin 2014. L’occasion de découvrir le nouvel album Super Collider. Malheureusement, ces prestations ont été annulées. Aucune date de remplacement n’est prévue pour le moment.
Fin 2014, le guitariste Chris Broderick et le batteur Shawn Drover quittent la formation. Que va faire Dave Mustaine ? Mais l’agenda du groupe ne désemplit pas et une prestation est livrée en France, au festival Hellfest en juin 2016. Il y revient même deux ans après, en juin 2018 !

En 30 ans de carrière, le quatuor a sorti 12 albums studios. Endgame, paru en septembre 2009, a débuté en 9e position au Billboard 200. Deux singles sont sortis, Head Crusher et The Right to Go Insane, valant au groupe une nomination aux Grammy Award, sa première nomination en 13 ans.
On estime aujourd’hui que Megadeth a vendu plus de 25 millions d’albums à travers le monde.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Lundi 18 Juin 20182 : Esch sur Alzette (Luxembourg) - Rockhal
- Mercredi 4 Juillet 2018 : Strasbourg (67) - La Laiterie
- Jeudi 5 Juillet 2018 : Villeurbanne (69) - Transbordeur

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.