evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Megadeth > Megadeth : Nouvel album

Megadeth : Nouvel album

mardi 14 novembre 2017, par Jean

En janvier 2016, Megadeth livrera un 15e album intitulé Dystopia. A découvrir en live lors du Thirty Years of Megadeth Tour.

Fin 2014, alors que le chanteur de Megadeth, Dave Mustaine, s’apprête à entrer en studio avec son fidèle bassiste Dave Ellefson, le guitariste Chris Broderick et le batteur Shawn Drover décident de quitter le groupe. Des "différends artistiques" ainsi que des envies de "poursuivre d’autres projets musicaux" sont évoqués. Rappelons que depuis sa création en 1983, la formation a subi plusieurs défections, comme celles de Marty Friedman et Nick Menza, qui ont quitté le navire respectivement en 1998 et 2000.

Le nouveau line-up du groupe est inauguré à l’occasion de la sortie de son 15ème album, Dystopia. Disponible le 22 janvier 2016, il a ainsi été enregistré avec la participation des nouveaux membres Chris Adler (batterie) et Kiko Loureiro (guitare). Le premier extrait Fatal Illusion témoigne de l’envie déjà déclarée par Dave Mustaine de revenir au son de l’époque Rust In Peace (1990).
Côté concert, si le Thirty Years of Megadeth Tour passera bien par l’Angleterre, la Russie, l’Inde, ou la Chine, aucune date en France n’a pour le moment été annoncée.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Quatorzième album de Megadeth, Super Collider est le premier à paraitre sur Tradecraft, le label fondé par le guitariste du groupe, Dave Mustaine. Son enregistrement a eu lieu de janvier à mars 2013 et a été fréquemment commenté par les membres de la formation. "Ces nouvelles chansons sont tantôt plus sombres, tantôt plus rapides", a par exemple pu indiquer dans la presse le leader. Plusieurs vidéos montrant le groupe en pleine répétition ont également permis aux fans d’entrer dans les coulisses de la réalisation du disque.
Produit par Johnny K (Machine Head, Soil, Staind), Super Collider sort en France le 3 juin 2013, introduit par sa chanson-titre dont le clip vous est présenté ci-dessous.
A noter enfin que le quatuor américain s’est produit en concert le 9 juin à Amnéville, dans le cadre du festival Sonisphère.

Achetez ici l’album Super Collider de Megadeth


Plus de 25 ans après leur premier album Killing Is My Business and Business Is Good (1985), les Américains de Megadeth sont de retour avec un 13e opus. Opportunément baptisé Thirteen, ou plutôt Th1rt3en, il succède à Endgame, sorti en 2009.
L’annonce de ce nouveau projet a été faite par le leader du groupe, Dave Mustaine, le 8 juillet 2011. "J’ai commencé à jouer de la guitare à 13 ans et c’est notre 13e album et je suis né le 13, écrivait-il alors. Aussitôt que j’ai dit que j’allais l’appeler 13, j’ai commencé à voir le nombre 13 partout !" Son enregistrement s’est déroulé dans le propre studio de la formation de heavy metal, Vic’s Garage, à partir de l’automne 2010.
Il s’agit du dernier album avec le label Roadrunner Records, Megadeth arrivant au terme de son contrat. Il s’agit également du premier album studio avec le bassiste et co-fondateur David Ellefson, qui avait quitté le groupe en 2002. On y retrouve notamment le titre Never Dead, composé pour le jeu vidéo du même nom. Découvrez-en un extrait ci-dessous.
Côté scène, Megadeth poursuit sa tournée mondiale en compagnie des autres formations membres du "Big Four", Metallica, Anthrax et Slayer. Un ultime concert est donné le 14 septembre 2011 à New York.
Sortie le 31 octobre 2011.

Achetez ici l’album Th1rt3en de Megadeth

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.