.evous
> >

Mel Gibson à nouveau accusé d’antisémitisme ? Réponse cinglante

Quand un scénariste aussi sulfureux que Joe Eszterhas (La Main droite du diable) est conviée à venir travailler sur le prochain film de Mel Gibson, on peut s’attendre à quelques dérapages... Et ça n’a pas loupé.

Cette semaine, Joe Eszterhas a rendu public une lettre de neuf pages dans lesquelles il explique que Mel Gibson n’a cessé de proférer des injures antisémites pendant qu’ils travaillaient sur le scénario de Judas Maccabée, une biographie d’un des grands héros de l’histoire juive. Dans cette lettre, le scénariste affirme notamment que l’acteur de Mad Max « hait le peuple juif ».

La réponse de Mel Gibson n’a pas tardé. Remarquant que Joe Eszterhas n’a publié cette lettre qu’après avoir appris que la Warner et lui-même refusaient son script, il dit avoir été très frustré de le voir arriver dans sa maison « sans apporter la moindre ligne de scénario après 15 mois de recherches, de meetings et de discussions ».

Prenant à revers l’affirmation du scénariste selon qui Mel Gibson ne travaillait sur ce projet que pour redorer son blason terni par nombres scandales, l’acteur-réalisateur dit « travailler sur ce projet depuis plus de dix ans, dont huit de façon publique ».

Enfin, il enfonce le clou en disant que la décision de ne pas continuer de travailler avec lui était « basée sur la qualité du scénario et aucun autre facteur ».

Voilà un duo qu’on ne devrait pas revoir au cinéma avant longtemps !

Mots-clés