Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Method Man et Redman en concert à Paris

Method Man et Redman en concert à Paris

Dernière mise à jour : dimanche 22 mai 2016, par Jean

A l’occasion de la sortie de leur album commun Blackout 3, Method Man et Redman viennent se produire en France. Un concert sera donné le 2 juillet 2016 au Zénith de Paris.

Originaire de New Jersey, Redman se fait connaître à la fin des années 1980 par Erick Sermon, fondateur du groupe EPMD, qui l’intègre avec Keith Murray dans le Def Squad.
Signé sur Def Jam, il sort son premier solo Whut ? Thee Album en 1992 où il mêle ses influences reggae et funk. Suivront Dare Iz a Darkside (1994), Doc’s da Name 2000 (1998), Malpractice (2001), ou encore Red Gone Wild (2007).
C’est également sa collaboration avec Method Man qui participe à sa popularité. En 1999, ils sortent l’album Blackout d’où est extrait le tube Da Rockwilder, repris plusieurs fois par divers artistes. En 2001, ils partagent l’affiche du film How High et apparaissent également sur la bande son.Redman part ensuite en quête de collaborations diverses, fort de son succès international. Il enregistre ainsi des featurings avec des artistes variés, allant de la pop au punk : Gorillaz, The Offspring, Pink, Christina Aguilera, ou encore Limp Bizkit et le groupe de rap marseillais IAM.

Après avoir proposé en début d’année 2010 un septième album intitulé Reggie Noble 9 ½, Redman s’associe à nouveau à Method Man pour livrer le troisième volet de la saga Blackout. Et tandis que chacun a également un opus solo en préparation (Muddy Waters II : Even Muddier pour l’un, Crystal Meth pour l’autre), le duo occasionnel décide de partir en tournée. Ils se produisent ainsi ensemble sur la scène du Cabaret Sauvage, à Paris, le 9 décembre 2012.
A noter que Method Man était dernièrement en concert en France. Le public avait ainsi pu l’applaudir en compagnie des Français du groupe 1995 au Zénith de Paris le 23 avril 2012. Le 28 août 2015, Method Man revient en solo avec l’album The Meth Lab. Dix ans après 4:21... The Day After, le rappeur livre là 17 nouveaux titres dans la plus pure tradition du hip hop américain. Son collègue Redman est bien sûr de la partie.
Un nouveau concert est prévu le 2 juillet 2016 au Zénith de Paris.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

Parc de la Villette - 59 Boulevard Mac Donald, 75019 Paris