Le vendredi 25 novembre n’était pas seulement une date à marquer d’une croix blanche pour le jeune metteur en scène Samuel Théis, lauréat du Prix Théâtre 13 et qui présentait ce jour son adaptation de la pièce de Jean-Luc Lagarce, Juste la Fin du Monde.
C’était aussi un jour exceptionnel pour le théâtre qui l’accueillait, car c’était le jour de la première "première" dans sa nouvelle salle. Située dans le quartier de Masséna-Chevaleret, cette nouvelle salle de théâtre a été baptisée (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Bibliothèque François Mitterrand
Métro Bibliothèque François Mitterrand
Sorties
Articles
-
Le Théâtre 13 a inauguré sa nouvelle salle !
3 décembre 2011, par Morgan -
The Frog & British Library
22 juin 2014Brunch le week-end dans le 13e près de la BNF.
-
Brasserie Chez Jules et Jim
9 avril 2010, par FlavienRestaurant inclus dans le complexe du MK2 bibliothèque. Belle vue sur l’ensemble du quartier.
-
Brasserie The frog & British Library
9 avril 2010, par FlavienUn restaurant-brasserie-pub sans caractère particulier (chaine oblige) mais ouvert tous les jours.
-
Papiers d’Arménie ou sans retour possible au Théâtre 13 côté Seine
11 juin 2014Papiers d’Arménie ou sans retour possible parle de la rencontre aujourd’hui, entre un jeune turc et un jeune arménien, Levent et Azad. Ils sont presque semblables, bien qu’un fossé les sépare toujours : La mémoire. Mardi 10 juin 2014 à 19h30 et mercredi 11 juin à 20h30, mise en scène Sévane Sybesma. Avec le soutien de la Ville de Paris (Paris Jeunes Talents).
C’est l’histoire de deux hommes, Levent et Azad : l’un est turc et l’autre est arménien. Levent n’a pas ses papiers. Il va (…) -
Lagarce raconte sa fin du monde au Théâtre 13
3 décembre 2011, par MorganDu 25 novembre au 4 décembre 2011, le Théâtre 13 rejoue Juste la Fin du Monde de Jean-Luc Lagarce dans une reprise du spectacle Lauréat 2011 du Prix Théâtre 13 / jeunes metteurs en scène.
Si Jean-Luc Lagarce est l’un des auteurs les plus joués au monde, c’est pour l’originalité de sa langue et pour la sincérité de son propos qui touche avec toujours autant d’impact les plus jeunes générations.
Juste la Fin du Monde raconte le dimanche dramatique et poignant d’un jeune homme de 34 ans, (…) -
Restaurant Les 1001 Nuits
29 octobre 2014, par FlavienSitué sur les Quais du 13e, ce restaurant de cuisine française ouvert fin 2011 est également un salon de thé et un lieu de vente à emporter. Vous y serez accueilli dans une ambiance étonnante, avec un décor à la fois chaleureux et tendance lounge.
L’atmosphère se veut tendance, jeune et dynamique, avec des écrans de télé dans les salles et des DJ invités et des concerts.
Sur les cartes, vous trouverez un large choix de mets soigneusement préparés 100% hallal.
Des formules à 14 et 19 (…) -
Atelier de cuisine parents-enfants au Petit Bain
8 mars 2012, par MorganUne fois par mois, l’association Petit Bain organise sur sa péniche des ateliers culinaires pour parents et enfants de 10h à 12h.
Le Programme de la saison 2012-2013 n’est pas encore connu...
Organisés par le collectif Petite Ogresse, les ateliers sont animés par la styliste culinaire Annabel Orphelin et destinés à décomplexer les enfants ou les parents qui se trouveraient nuls en cuisine, à booster la créativité (que faire quand on n’a pas grand chose dans le frigo ?), ou plus (…) -
La Brasserie des Grands Moulins
9 avril 2010, par FlavienGrand établissement situé à côté de l’université de Paris 7 installé dans les anciens Grands Moulins.
-
Boris Vian : deux soirées musicales à la BnF
27 octobre 2011, par MorganEn parallèle de l’exposition que la BnF consacre actuellement à Boris Vian (Voir ICI), la bibliothèque accueille deux soirées musicales et poétiques sur le thème de l’écrivain d’En avant la Zizique !
La première soirée aura lieu le mardi 8 novembre 2011, dans le Grand Auditorium, et consistera en un concert donné par le Tentette de Claude Abadie avec la participation exceptionnelle de Nicole Croisille et Carmen Maria Vega. Quand le premier jouera des standards de Duke Ellington, Nicole (…)