Pour les vacances d’hiver, dans le cadre de son exposition Cheveux chéris, Frivolités et trophées, le Musée du Quai Branly a concocté un programme d’animations au poil.
Au menu de cette quinzaine : des ateliers, des visites guidées, des contes, un cycle de cinéma, des rencontres... Tout pour approfondir différentes problématiques tournant autour du cheveu.
Le programme :
Parcours "Veuch Display"
Tous les jours de 14h à 18h en continu Au foyer du théâtre & théâtre Claude (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Bir-Hakeim
Métro Bir-Hakeim
Interconnexions :
– Métro 6
– RER C (RER Champ de Mars Tour Eiffel)
Bir-Hakeim est une station aérienne du métro parisien. Son nom vient du pont de Bir-Hakeim, qui commémore la bataille du même nom.
Le pont offre une vue remarquable sur la tour Eiffel. Il est très prisé les soirs de feu d’artifice ! La station, par contre, est souvent fermée les soirs du 14 juillet.
La station a été ouverte en 1906 sous le nom de Grenelle. Elle a pris le nom de Bir-Hakeim - Grenelle le 18 juin 1949.
Sorties
Articles
-
Ateliers, visites contées et cycle cinéma : Un programme tiré par les cheveux au Quai Branly
20 février 2013, par Morgan -
Paris Ubuntu Salsa Congress 2013 : l’évènement salsa de l’année à Paris
30 mai 2012, par MorganPour la deuxième fois à Paris, l’association Ametis crée l’évènement Paris Ubuntu Salsa Congress, un grand rendez-vous sur trois jours, du 31 mai au 2 juin 2013 réunissant de nombreux professionnels et amateurs de danse salsa.
Dans le 15e arrondissement de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel, l’Ubuntu Salsa Congress vous convie à plus de 48 heures de stage pour tous les niveaux et tous les styles, trois soirées salsa animées par une dizaine de DJs, et de nombreux spectacles assurés par des (…) -
La Statue de la Liberté, de Paris
18 janvier 2010, par FlavienLe visage tourné vers les États-Unis, la statue de la Liberté du pont de Grenelle n’est certes pas aussi imposante que son homologue américaine, mais du haut de ses 11,50 mètres, elle surplombe néanmoins la Seine d’assez haut, et donne sa personnalité à cette portion du fleuve, à hauteur de la Maison de Radio France.
Elle est une reproduction exacte de la statue qui a été élevée à New York au XIXe siècle, grâce à la collaboration du sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi et de l’ingénieur (…) -
Tennis André et René Mourlon - Paris 15e
31 octobre 2012, par Adele, Flavien, MorganCourts de tennis municipaux André et René Mourlon : Les deux frères Mourlon, spécialistes du sprint, ont donné leur nom à ce centre sportif de bonne facture qui comporte notamment une piscine et divers terrains de sport. La partie consacrée au tennis propose trois courts.
Équipements : 3 courts découverts (synthétique)
Métro : Dupleix, Bir-Hakeim (ligne 6), Charles-Michels (ligne 10)
Comment s’inscrire ?
Les associations et clubs sportifs pratiquants au Tennis André et René Mourlon (…) -
La place des Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d’Hiver
6 juillet 2010, par AdeleLa place des Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d’Hiver est située au carrefour du quai de Grenelle, du quai Branly et du boulevard de Grenelle, à proximité de l’ancien Vélodrome d’Hiver détruit en 1959.
En souvenir de la rafle du Vél d’Hiv des 16 et 17 juillet 1942, cette place a reçu son nom par l’arrêté municipal du 20 juin 1986, sous Jacques Chirac, maire de Paris à l’époque.
Le 17 juillet 1994 a été inauguré un monument commémoratif de la rafle, sur une promenade plantée en bordure du (…) -
Tour Eiffel : L’histoire du monument de Paris
17 avril 2012, par ExpositionsLa Tour Eiffel appartient à la Ville de Paris, qui la gère par la SETE (société d’exploitation de la Tour Eiffel).
Elle fut construite de 1887 à 1889, par 250 ouvriers, en exactement 2 ans, 2 mois et 5 jours, et depuis son inauguration, près de 300 millions de visiteurs ont gravi ses marches. Avec antenne, sa hauteur est de 324m. Elle est restée le monument le plus élevé au monde pendant 40 ans. Son poids est de 10100 tonnes, alors que sa charge au sol est équivalente à celle d’un homme (…) -
Parc du Champ de Mars, Paris 7e
30 avril 2010, par Adele, FlavienLe parc du Champ-de-Mars est un vaste jardin public, entièrement ouvert entre la tour Eiffel au nord-ouest et l’École militaire au sud-est. De grandes allées d’arbres, des pelouses accueillantes et un ciel immense.
Les enfants apprécient la grotte et les pièces d’eau sur lesquelles vivent canards, cygnes et poules d’eau. Des spectacles de marionnettes et des aires de jeux leur sont proposés.
Le parc est accessible jours et nuits. -
Pont de Bir-Hakeim
21 juillet 2010, par AdeleLe pont de Bir-Hakeim, anciennement pont de Passy, date de 1878. Le pont a été inscrit au titre des monuments historiques, par arrêté du 10 juillet 1986
Le pont offre une vue remarquable sur la tour Eiffel. Il est très prisé les soirs de feu d’artifice !
Le pont relie le 16e au 15e arrondissement. Le pont de Bir-Hakeim, possède 2 étages, un pour les piétons et les voitures et un viaduc au-dessus qui laisse passer la ligne 6 du métro. Des escaliers au milieu du pont permettent de (…) -
Vedettes de Paris
6 mars 2014Les Vedettes de Paris naissent en 1976 d’une nouvelle approche touristique pour découvrir la capitale : des croisières de qualité sur des bateaux traditionnels et conviviaux. Une activité réception est venue s’ajouter à ces services. Les Vedettes de Paris vous proposent de découvrir la capitale de façon ludique et agréable tous les jours de l’année.