Ne ratez pas le grand concert du 14 juillet 2024, organisé à Paris ! Le Champ-de-Mars étant indisponible cette année en raison des JO, c’est sur le parvis de l’Hôtel de Ville que le concert se déroulera.
C’est le retour du grand concert patriote ! Après le succès des années dernières avec 500 000 personnes rè unies, un grand concert de musique classique sera donné le 14 juillet 2024, à Paris, juste avant le grand feu d’artifice. Mais, en raison de l’organisation des JO et des contraintes (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Bir-Hakeim
Métro Bir-Hakeim
Interconnexions :
– Métro 6
– RER C (RER Champ de Mars Tour Eiffel)
Bir-Hakeim est une station aérienne du métro parisien. Son nom vient du pont de Bir-Hakeim, qui commémore la bataille du même nom.
Le pont offre une vue remarquable sur la tour Eiffel. Il est très prisé les soirs de feu d’artifice ! La station, par contre, est souvent fermée les soirs du 14 juillet.
La station a été ouverte en 1906 sous le nom de Grenelle. Elle a pris le nom de Bir-Hakeim - Grenelle le 18 juin 1949.
Sorties
Articles
-
Le Concert du 14 juillet 2024 à Paris
8 juillet 2024, par Jean -
La place des Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d’Hiver
6 juillet 2010, par AdeleLa place des Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d’Hiver est située au carrefour du quai de Grenelle, du quai Branly et du boulevard de Grenelle, à proximité de l’ancien Vélodrome d’Hiver détruit en 1959.
En souvenir de la rafle du Vél d’Hiv des 16 et 17 juillet 1942, cette place a reçu son nom par l’arrêté municipal du 20 juin 1986, sous Jacques Chirac, maire de Paris à l’époque.
Le 17 juillet 1994 a été inauguré un monument commémoratif de la rafle, sur une promenade plantée en bordure du (…) -
Vedettes de Paris
6 mars 2014Les Vedettes de Paris naissent en 1976 d’une nouvelle approche touristique pour découvrir la capitale : des croisières de qualité sur des bateaux traditionnels et conviviaux. Une activité réception est venue s’ajouter à ces services. Les Vedettes de Paris vous proposent de découvrir la capitale de façon ludique et agréable tous les jours de l’année.
-
Une île aux Cygnes toute neuve
5 décembre 2012, par AdeleDe juillet à octobre 2012, l’île aux cygnes a été en partie rénovée par la ville de Paris, ce qui n’était pas du luxe ! Des équipements sportifs ont été installés pour en faire un lieu polyvalent dédié à la pratique d’activités physiques et sportives (agrès, murs d’escalade, échelles de suspension, vélos fixes…). Des panneaux présentent des exercices simples que l’on peut effectuer seul, adaptés au niveau et à la condition physique de chacun.
On accède à cette île artificielle, créée en (…) -
"Warai" : le rire dans l’art et l’artisanat japonais
26 septembre 2012, par MorganWarai signifie "rire" ou "sourire". C’est en effet à la représentation de l’humour à travers l’art et l’artisanal japonais que s’attaque cette exposition originale de la MCJP du 3 octobre au 15 décembre.
De l’antiquité jusqu’au XIXe siècle, Warai remonte le temps et présente des objets, sculptures, dessins, rouleaux peints, montrant des scènes ou saynètes de la vie quotidienne, de la vie religieuse et mythologique qui ont toutes pour point commun l’utilisation de l’humour. Un accent est (…) -
Piscine Emile Anthoine, Paris 15e (horaires, tarifs)
11 décembre 2017, par Flavien, MorganPour compenser la fermeture de la Piscine Emile Anthoine et de certaines autres piscines du secteur, une piscine provisoire appelée également Emile Anthoine a été installée au pied de la Tour Eiffel. Il s’agit du tout premier bassin démontable financé par la Ville de Paris.
Piscine très ouverte, avec un solarium l’été et vue sur la tour Eiffel ! Deux bassins de 25 x 12,5 mètres de long (profondeur de 1,30 à 3,35 mètre) et un bassin de 12,5 x 6 mètres (profondeur de 70 centimètres à 1,30 (…) -
Promenade de l’Australie
5 juillet 2010, par AdeleÀ deux pas de la tour Eiffel, dont on a une vue exceptionnelle à cet endroit, se déroule la promenade de l’Australie : elle débute à la hauteur du pont Bir-Hakeim, pour se terminer à l’intersection entre les septième et quinzième arrondissements.
La promenade s’étale sur la rive gauche de la Seine : surtout conçue en longueur, il faut environ cinq minutes pour la parcourir d’une extrémité à l’autre. Un chemin en terre, du côté de la Seine, cède la place vers l’intérieur à une allée faite (…) -
Castorama - Paris Grenelle
5 août 2012, par Flavien, MorganL’enseigne de bricolage au grand "C" est aussi présent à Paris dans les beaux quartiers, témoin ce magasin situé à deux pas de la Tour Eiffel dans le 15e arrondissement.
Sur deux étages, le Castorama de Paris-Grenelle vous offre de nombreuses solutions d’aménagement intérieur et extérieur ainsi que des espaces décoration et bricolage.
– Parking : 140 Places, Payant 2h de parking offertes dès 30€ d’achats
Voir tous les magasins Castorama à Paris et en Île-de-France (…) -
Centre Sportif Emile Anthoine - Paris 15e
8 novembre 2012, par Flavien, MorganLe centre sportif Emile-Anthoine est composé d’un stade (terrain de football et piste d’athlétisme de 350 mètres), d’un gymnase (badminton, basket-ball, volley-ball, salle de danse/escrime/combat) et d’une piscine de 2 bassins.
Il fait partie de notre guide Evous du footing en stade à Paris.
Équipements : Tracés de Badminton (x4), handball, volley-ball, basketball Salle de danse, escrime ou combat Accès pour les personnes handicapées
Les associations et clubs sportifs pratiquants au (…) -
Exposition : Des chapeaux excentriques à la MCJP
23 mai 2012, par MorganAprès avoir travaillé pour la télévision ou le cinéma, créant par exemple des costumes pour Takeshi Kitano, Norio Nishihara s’est lancé depuis 1995 dans la fabrication de masques et de couvre-chefs de folie, dérivés des Kaburimono traditionnels.
A l’occasion du 3e anniversaire du 21st Century Museum of Contemporary Art de Kanazawa en 2007, l’artiste avait créé une cinquantaine de Kaburimono extravagants, certains ayant la forme de tours connues telles que la Tour Eiffel ou la Tour de (…)