30e édition. Festival de création musicale de Radio France. Musique contemporaine, expérimentale, orchestre philarmonique et choeur de Radio France, aventures sonores, concerts symphoniques ! Rendez-vous du 7 au 16 février 2020 à la Maison de Radio France à Paris.
Chaque année, au mois de février, Radio France consacre un festival à la musique de notre temps et à la création. Après avoir illustré une série de thèmes : « Les musiciens de la Méditerranée  » en 2013, « Paris-Berlin  » en (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Bir-Hakeim
Métro Bir-Hakeim
Interconnexions :
– Métro 6
– RER C (RER Champ de Mars Tour Eiffel)
Bir-Hakeim est une station aérienne du métro parisien. Son nom vient du pont de Bir-Hakeim, qui commémore la bataille du même nom.
Le pont offre une vue remarquable sur la tour Eiffel. Il est très prisé les soirs de feu d’artifice ! La station, par contre, est souvent fermée les soirs du 14 juillet.
La station a été ouverte en 1906 sous le nom de Grenelle. Elle a pris le nom de Bir-Hakeim - Grenelle le 18 juin 1949.
Sorties
Articles
-
Festival Présences
3 février 2020 -
Promenade de l’Australie
5 juillet 2010, par AdeleÀ deux pas de la tour Eiffel, dont on a une vue exceptionnelle à cet endroit, se déroule la promenade de l’Australie : elle débute à la hauteur du pont Bir-Hakeim, pour se terminer à l’intersection entre les septième et quinzième arrondissements.
La promenade s’étale sur la rive gauche de la Seine : surtout conçue en longueur, il faut environ cinq minutes pour la parcourir d’une extrémité à l’autre. Un chemin en terre, du côté de la Seine, cède la place vers l’intérieur à une allée faite (…) -
Exposition Kanazawa : Le fief des Samouraïs
11 octobre 2013, par MorganKanazawa est une ville historique du Japon, dirigée par le fameux clan Maeda de 1583 jusqu’à la restauration Meiji en 1868. La Maison de la Culture du Japon à Paris propose de découvrir l’histoire de cette ville à travers sa culture et l’influence des samouraïs dans une belle exposition. Du 2 octobre au 14 décembre 2013.
Depuis le milieu dub XVIe siècle, le puissant clan Maeda encouragea le développement des arts dans son fief, Kanazawa, et notamment la cérémonie du thé ou encore le (…) -
Sept images du mont Fuji : Une exposition gratuite à la MCJP
17 janvier 2013, par MorganDu 22 janvier au 2 février 2013, la MCJP propose une exposition gratuite dans son hall d’accueil.
Comme son nom l’indique, "Fujisan - Sept images du mont Fuji" est une exposition de peinture dont le thème central est la plus fameuse montagne du Pays du soleil levant.
Le Mont Fuji est depuis longtemps l’un des thèmes de prédilection des artistes nippons, et notamment des peintres comme Hokusai dont la série d’estampes "Trente-six vues du mont Fuji" est restée dans l’histoire.
Cette (…) -
La Statue de la Liberté, de Paris
18 janvier 2010, par FlavienLe visage tourné vers les États-Unis, la statue de la Liberté du pont de Grenelle n’est certes pas aussi imposante que son homologue américaine, mais du haut de ses 11,50 mètres, elle surplombe néanmoins la Seine d’assez haut, et donne sa personnalité à cette portion du fleuve, à hauteur de la Maison de Radio France.
Elle est une reproduction exacte de la statue qui a été élevée à New York au XIXe siècle, grâce à la collaboration du sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi et de l’ingénieur (…) -
Game : Drôle de jeu à la MCJP
19 février 2013, par MorganLa Maison de la Culture du Japon à Paris vous présente du 21 au 23 mars un spectacle de la compagnie Derashinera intitulé Game.
Interprété par le grand mime Shûji Onodera et les membres de la troupe, ce spectacle est vivement conseillé à toute la famille dès 8 ans. Dans Game, le conte de fée est détourné et travesti en un jeu grandeur nature pour le plus grand bonheur du public. Entre le théâtre, la danse et le mime, ce spectacle met en avant la créativité et le talent d’interprète de (…) -
Parc du Champ de Mars, Paris 7e
30 avril 2010, par Adele, FlavienLe parc du Champ-de-Mars est un vaste jardin public, entièrement ouvert entre la tour Eiffel au nord-ouest et l’École militaire au sud-est. De grandes allées d’arbres, des pelouses accueillantes et un ciel immense.
Les enfants apprécient la grotte et les pièces d’eau sur lesquelles vivent canards, cygnes et poules d’eau. Des spectacles de marionnettes et des aires de jeux leur sont proposés.
Le parc est accessible jours et nuits. -
Exposition : Des chapeaux excentriques à la MCJP
23 mai 2012, par MorganAprès avoir travaillé pour la télévision ou le cinéma, créant par exemple des costumes pour Takeshi Kitano, Norio Nishihara s’est lancé depuis 1995 dans la fabrication de masques et de couvre-chefs de folie, dérivés des Kaburimono traditionnels.
A l’occasion du 3e anniversaire du 21st Century Museum of Contemporary Art de Kanazawa en 2007, l’artiste avait créé une cinquantaine de Kaburimono extravagants, certains ayant la forme de tours connues telles que la Tour Eiffel ou la Tour de (…) -
Tour Eiffel : L’histoire du monument de Paris
17 avril 2012, par ExpositionsLa Tour Eiffel appartient à la Ville de Paris, qui la gère par la SETE (société d’exploitation de la Tour Eiffel).
Elle fut construite de 1887 à 1889, par 250 ouvriers, en exactement 2 ans, 2 mois et 5 jours, et depuis son inauguration, près de 300 millions de visiteurs ont gravi ses marches. Avec antenne, sa hauteur est de 324m. Elle est restée le monument le plus élevé au monde pendant 40 ans. Son poids est de 10100 tonnes, alors que sa charge au sol est équivalente à celle d’un homme (…)