La Croisière des Mystères de Paris permet aux petits de découvrir la capitale, ses monuments et leurs secrets. Pendant les grandes vacances, départ du mardi au vendredi à 15h, au Port de Suffren (7e).
Les Vedettes de Paris ont eu l’idée de créer pour les familles des croisières entièrement dédiées aux enfants. Cette Croisière des Mystères de Paris conte Paris et tous ses petits secrets de façon ludique et amusante pendant une heure aux 4-12 ans.
Quel animal est monté jusqu’au 1er étage (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Bir-Hakeim
Métro Bir-Hakeim
Interconnexions :
– Métro 6
– RER C (RER Champ de Mars Tour Eiffel)
Bir-Hakeim est une station aérienne du métro parisien. Son nom vient du pont de Bir-Hakeim, qui commémore la bataille du même nom.
Le pont offre une vue remarquable sur la tour Eiffel. Il est très prisé les soirs de feu d’artifice ! La station, par contre, est souvent fermée les soirs du 14 juillet.
La station a été ouverte en 1906 sous le nom de Grenelle. Elle a pris le nom de Bir-Hakeim - Grenelle le 18 juin 1949.
Sorties
Articles
-
La Croisière des Mystères de Paris pour les enfants
3 juillet 2014, par Adele, Jean -
Vedettes de Paris
6 mars 2014Les Vedettes de Paris naissent en 1976 d’une nouvelle approche touristique pour découvrir la capitale : des croisières de qualité sur des bateaux traditionnels et conviviaux. Une activité réception est venue s’ajouter à ces services. Les Vedettes de Paris vous proposent de découvrir la capitale de façon ludique et agréable tous les jours de l’année.
-
Pont de Bir-Hakeim
21 juillet 2010, par AdeleLe pont de Bir-Hakeim, anciennement pont de Passy, date de 1878. Le pont a été inscrit au titre des monuments historiques, par arrêté du 10 juillet 1986
Le pont offre une vue remarquable sur la tour Eiffel. Il est très prisé les soirs de feu d’artifice !
Le pont relie le 16e au 15e arrondissement. Le pont de Bir-Hakeim, possède 2 étages, un pour les piétons et les voitures et un viaduc au-dessus qui laisse passer la ligne 6 du métro. Des escaliers au milieu du pont permettent de (…) -
Festival Présences
3 février 202030e édition. Festival de création musicale de Radio France. Musique contemporaine, expérimentale, orchestre philarmonique et choeur de Radio France, aventures sonores, concerts symphoniques ! Rendez-vous du 7 au 16 février 2020 à la Maison de Radio France à Paris.
Chaque année, au mois de février, Radio France consacre un festival à la musique de notre temps et à la création. Après avoir illustré une série de thèmes : « Les musiciens de la Méditerranée  » en 2013, « Paris-Berlin  » en (…) -
CPAM Tour Eiffel, Paris 7e
25 août 2010, par Atelier numériqueLa Sécurité Sociale du 7e arrondissement dépend du 15e arrondissement.
– Du Lundi au Mercredi : de 8h30 à 17h00
– Vendredi : de 8h30 à 17h00 -
"Warai" : le rire dans l’art et l’artisanat japonais
26 septembre 2012, par MorganWarai signifie "rire" ou "sourire". C’est en effet à la représentation de l’humour à travers l’art et l’artisanal japonais que s’attaque cette exposition originale de la MCJP du 3 octobre au 15 décembre.
De l’antiquité jusqu’au XIXe siècle, Warai remonte le temps et présente des objets, sculptures, dessins, rouleaux peints, montrant des scènes ou saynètes de la vie quotidienne, de la vie religieuse et mythologique qui ont toutes pour point commun l’utilisation de l’humour. Un accent est (…) -
Le Concert du 14 juillet 2024 à Paris
8 juillet 2024, par JeanNe ratez pas le grand concert du 14 juillet 2024, organisé à Paris ! Le Champ-de-Mars étant indisponible cette année en raison des JO, c’est sur le parvis de l’Hôtel de Ville que le concert se déroulera.
C’est le retour du grand concert patriote ! Après le succès des années dernières avec 500 000 personnes rè unies, un grand concert de musique classique sera donné le 14 juillet 2024, à Paris, juste avant le grand feu d’artifice. Mais, en raison de l’organisation des JO et des contraintes (…) -
Exposition : Des chapeaux excentriques à la MCJP
23 mai 2012, par MorganAprès avoir travaillé pour la télévision ou le cinéma, créant par exemple des costumes pour Takeshi Kitano, Norio Nishihara s’est lancé depuis 1995 dans la fabrication de masques et de couvre-chefs de folie, dérivés des Kaburimono traditionnels.
A l’occasion du 3e anniversaire du 21st Century Museum of Contemporary Art de Kanazawa en 2007, l’artiste avait créé une cinquantaine de Kaburimono extravagants, certains ayant la forme de tours connues telles que la Tour Eiffel ou la Tour de (…) -
Tour Eiffel : L’histoire du monument de Paris
17 avril 2012, par ExpositionsLa Tour Eiffel appartient à la Ville de Paris, qui la gère par la SETE (société d’exploitation de la Tour Eiffel).
Elle fut construite de 1887 à 1889, par 250 ouvriers, en exactement 2 ans, 2 mois et 5 jours, et depuis son inauguration, près de 300 millions de visiteurs ont gravi ses marches. Avec antenne, sa hauteur est de 324m. Elle est restée le monument le plus élevé au monde pendant 40 ans. Son poids est de 10100 tonnes, alors que sa charge au sol est équivalente à celle d’un homme (…) -
Musée du Vin
11 octobre 2012, par AdeleUn musée consacré au vin domicilié rue des Eaux, amusante coïncidence !
Le musée est situé non loin du Trocadero, dans le 16ème. Le cadre, d’abord, est unique puisqu’il s’agit d’anciennes carrières de calcaire qui isolent de l’agitation du dehors pour laisser le public "plonger" dans l’univers du vin. Le musée présente une collection de plus de 2 000 pièces sur les outils de culture de la vigne, de vinification et de dégustation du vin.
En plus de la visite, l’espace est reconnu pour (…)