Une folie semble s’être emparée des parisiennes, une folie venue des US : les cup-cakes font un tabac à Paris !
Il s’agit de petits gâteaux couverts de crème ou de glaçage, à la décoration excentrique, plutôt girly. Les gammes sont variées : à la crème au beurre (nutella, caramel beurre salé, chocolat orange, mangue noix de coco, etc), à la crème mascarpone (vanille des îles, crumble, Mont Blanc, Banofee, etc), mousse (au chocolat, nounours à la meringue et mousse au lait, schtroumpf (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Blanche
Métro Blanche
Interconnexions :
– Métro Ligne 2
– Bus 30, bus 54, bus 68 et bus 74
Sorties
Articles
-
Berko : au bonheur des Cup-cakes
28 mars 2012, par Franck Beaumont -
Restaurant du Terrass Hotel, sur la butte de Montmartre
17 février 2014, par FlavienLe Restaurant du Terrass Hôtel propose une cuisine Traditionnelle et Gourmande.
Le chef vous accueille désormais du lundi au samedi pour le déjeuner de 12h à 14h30 et tous les dimanches pour le brunch de 12h à 15h (35 euros par adulte et 15 euros par enfant).
Tous les jours, le Chef propose un plat du jour authentique, selon l’arrivage des meilleurs produits.
Il privilégie les produits bio, fait régulièrement appel à des producteurs locaux et utilise exclusivement des produits de (…) -
Pharmacie de la Butte Montmartre, Lepic Paris (75018)
28 janvier 2014, par FlavienDans la Rue Lepic, à Montmartre, la Pharmacie de la Butte Montmartre, ouverte tous les jours (même le dimanche), fait partie du réseau parisien des pharmacies de garde.
-
Cimetière de Montmartre
1er novembre 2013Le Cimetière de Montmartre est le cimetière du nord de Paris, ouvert en 1825.
Il s’étend sur 11 hectares, au pied de la butte Montmartre, et compte aujourd’hui plus de 20 000 concessions. Il est, après les cimetières du Père Lachaise et de Montparnasse, le troisième plus grand cimetière parisien (ex-æquo avec le cimetière des Batignolles)
Il accueille les tombes de nombreuses personnalités, comme celles des écrivains Stendhal et Théophile Gautier, des compositeurs et interprètes Michel (…) -
Le Festival Pigalle 2014 : bon chic, mauvais genres
3 avril 2014, par Franck Beaumont, MorganDu 3 au 6 avril 2014 aura lieu la nouvelle édition du Festival Pigalle.
Pendant trois nuits et trois jours, ce festival inédit propose des parcours nocturnes, du cinéma, du clubbing, des concerts, des expositions, des performances... le tout dans le quartier chaud de Paris, Pigalle.
Pigalle, est un lieu de fête, de nuit, d’interdits, d’érotisme, de dangers, et de transgression, avec une réputation sulfureuse connue dans le monde entier. Mais c’est aussi, historiquement, le cœur de la (…) -
Insolite : la maison Eymonaud
7 décembre 2011, par Franck BeaumontA proximité du bas de la rue Lepic subsiste blottie au fond d’une impasse une étonnante maison néo-gothique, construite dans le style troubadour, appelée la "maison Eymonet".
La construction de la maison remonterait aux années 1890, mais il est vraisemblable que les matériaux, voire certaines façades, soient des réemplois de l’hôtel construit en 1835 pour le comte de l’Escalopier, célèbre érudit et archéologue.
Le comte de l’Escalopier s’était fait construire en 1835 un curieux hôtel de (…) -
Hôtel Audran, hôtel simple pour un bon rapport qualité / prix à Montmartre
7 juin 2012L’hôtel Audran est situé à Montmartre, près de la célèbre rue des Abbesses. C’est dire si son emplacement est idéal pour qui souhaite visiter ce célèbre quartier parisien.
L’hôtel Audran ne propose pas de luxe particulier, c’est un hébergement simple, qui privilégie les bas prix.
CÔTÉ SERVICES, les chambres disposent du WiFi gratuit, d’une télévision, d’un téléphone, d’un double vitrage et d’une salle de bain avec WC. Le confort moderne est donc assuré, dans des chambres rénovées début (…) -
La cité Véron, jolie impasse où vécurent Boris Vian et Jacques Prévert
24 avril 2012, par Franck BeaumontLa cité Véron, dont l’entrée se situe au n° 94 boulevard de Clichy, est l’une des rues les plus pittoresques du 18e arrondissement mais aussi l’une des plus étroites.
Cette impasse est fameuse parce que ses charmants petits immeubles sont bordés de jardinets particulièrement agréables à regarder, mais aussi parce que plusieurs poètes et écrivains y habitèrent. En 1953, Boris Vian (1920-1959), déjà auteur de L’Arrache-Coeur, s’installa au 3e étage du n° 6 bis (photographie ci-dessous). En (…) -
Le Moulin Rouge
14 février 2020, par AdeleLes plus beaux cabarets de Paris, le top, Mistinguett Music-Hall, french cancan, où sortir la nuit ? Paris Pigalle, Montmartre, créé en 1889, le Moulin Rouge est le plus célèbre cabaret du monde, dont la vie au XIXème a notamment été immortalisée par le peintre Toulouse-Lautrec. Rendez-vous à une soirée glamour !
HISTOIRE DU MOULIN ROUGE
Construit en 1889, le Moulin Rouge (qui rappelle les nombreux moulins situés alors sur la Butte Montmartre, parmi lesquels le fameux Moulin de la (…) -
Galerie Hus, Paris 18e
6 mai 2015, par FlavienGalerie d’oeuvres sur papier.
Le papier est proche des inflexions, des commencements, de la fragilité des tentatives, de la disparition. Le choix du papier est celui du peu opposé à la gloire des oeuvres.
La galerie s’organise en plusieurs directions croisées : expositions, édition d’estampes et de livres, projections et concerts, présentation de livres.