Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Cadet
Métro Cadet
Interconnexions :
– Métro 7
– Bus 26, bus 32, bus 42, bus 43, bus 48 et bus 85
A proximité : Théâtre Trévise, Folies Bergère
Le métro Cadet est celui de la loge maçonnique du Grand-Orient de France et donne accès au Musée de la Franc-Maçonnerie.
Par contre, Cadet n’est pas le nom d’un célèbre franc-maçon, mais celui d’un illustre jardinier, maître ès compostages !
La rue Cadet existait au XVIIe siècle sous le nom de rue de la Voirie, à cause d’une décharge qui occupait l’encoignure de gauche à l’entrée de la rue Rochechouart. La rue traversait un ancien clos appartenant à la famille Cadet de Chambine.
Au XVIIe siècle, les Cadet faisaient pousser leur plantes sur la décharge municipale. Le fruit de leur récolte était vendu aux meilleurs restaurants. Ce potager à l’engrais si fameux devint célèbre et l’on donna le nom des Cadet à la rue.
Sorties
Articles
-
Musée Grévin, à Paris
10 octobre 2012, par Jean
Le Musée Grévin est un musée de cire privé, inauguré le 5 juin 1882. Il se trouve dans un quartier historique de la ville, caractérisé notamment par ses nombreux passages couverts, datant du 19ème siècle. Si l’entrée se fait par le Boulevard Montmartre, sa sortie débouche sur le charmant Passage Jouffroy. Comme chez son ancêtre londonien, Madame Tussaud’s (créé en 1835), on peut y voir des personnages de cire, des figures de l’Histoire ou des personnalités du monde de l’art et du spectacle, (…)
-
Pique-nique géant rue Cadet vendredi 22 juin
14 juin 2012, par Franck Beaumont
Le vendredi 22 juin à partir de 20h.
La dynamique association des commerçants de la rue Cadet vous invite à son traditionnel pique-nique annuel ! Rendez-vous vendredi 22 juin, à partir de 20h rue Cadet, pour cet évènement devenu incontournable dans la vie du 9e arrondissement ! Au programme : animation musicale, grande tombola… Apportez votre panier !
Voir les évènements 2013 du 9e arrondissement.
-
Le café Cacahuète
22 mars 2010, par Christian Frank,
Flavien
Un coin pépère du 9e, près de la rue Lafayette, mais à l’abri du bruit derrière le square Montholon. Un bar tranquille et pour l’instant pas trop branchouille qui claque par ses couleurs chaudes (vert olive, jaune safran) et met à l’aise par sa déco bric-à-brac ( mobilier en bois, photos noir et blanc, bar en formica). De la bonne musique plutôt variée (jazz, pop, reggae, electro). Le soir, le lieu peut s’animer de sessions électro ou de vernissages. Une (trop) bonne adresse à garder (…)
-
Warren Zavatta : Ne ratez pas son spectacle à Paris !
12 novembre 2012, par Jean
Artiste protéiforme, Warren Zavatta est de passage à Paris. Un performance spectaculaire drôle et caustique à ne pas rater.
Être le petit-fils d’Achille quand on mesure 2 mètres et qu’on veut faire du théâtre, quitter la caravane pour un pavillon de banlieue à Bobigny ?! C’est faire exploser la tradition ! Petit-fils d’Achille Zavatta, fils d’un clown et d’une Bluebell girl, Warren Zavatta jongle avec les mots, les balles, la musique, la tendresse et surtout, avec humour. Elevé sur les (…)
-
Scooby Doo et le mystère de la pyramide : Nouveau spectacle à Paris
17 août 2013, par Jean
Votre enfant est fan de Scooby Doo ? Ne manquez pas le nouveau spectacle du chien chasseur de fantômes ! A voir aux Folies Bergère, d’octobre 2013 à janvier 2014.
L’intrépide Scooby Doo et ses amis sont de retour ! Après le succès du précédent spectacle, Scooby Doo et les pirates-fantômes vu par plus de 200 000 personnes à travers la France, c’est à présent au mystère de la pyramide que notre « Egypchien  » préféré s’attaque ! Une nouvelle aventure pleine d’action, de suspense et (…)
-
Musée de la Franc-Maçonnerie
16 janvier 2013, par Adele
A travers une collection permanente d’objets représentatifs de l’art de vivre français, ce musée souhaite témoigner de l’influence maçonnique sur l’évolution de la société, de la citoyenneté et de la modernité. Créé en 1889, victime de spoliations sous l’Occupation, puis de nouveau ouvert en 1973, le Musée a progressivement reconstitué ses collections. Depuis 2000, il est le Musée de la Franc-Maçonnerie, et bénéficie depuis 2003 du label « Musée de France  ».
On peut y voir une (…)
-
’Love Circus’, la comédie musicale à Paris en 2016
21 avril 2016, par Jean
La comédie musicale Love Circus revient aux Folies Bergère, à Paris, en avril 2016. Une histoire émouvante et drôle autour du thème de l’amour, portée par de grandes chansons, des numéros de cirque et des chorégraphies spectaculaires.
Auréolé du succès de D.I.S.C.O., le metteur en scène Stéphane Jarny propose une nouvelle comédie musicale, toujours aux Folies Bergères : Love Circus. Dans un décor grandiose, il nous plonge dans l’univers du cirque et nous fait redécouvrir certains des plus (…)
-
Fitness Price Grands Boulevards - Salle de gym Paris 9
12 septembre 2014, par Morgan
Un club Fitness Price sur les Grands Boulevards, avec option sauna mixte.
Fitness Price est une chaîne de clubs de gym fitness low-cost implantée récemment à Paris. Ces clubs de bonne taille proposent diverses formules d’abonnements modulables en fonction des options choisies. De façon générale, les clubs Fitness Price offrent un bon rapport qualité-prix grâce à des machines performantes, des coachs expérimentés et des installations variées. En salles, les classiques espaces musculation et (…)
-
Lana Reina, à découvrir en première partie de Jenifer
7 octobre 2011, par Jean
Découverte par le public en première partie de Benjamin Siksou, Irma, ou encore Jenifer, Lana Reina sort un premier EP aux accents jazzy. Découvrez cette chanteuse passionnée et généreuse.
Biberonnée aux classiques de la soul et de la chanson française, Lana Reina se nourrit aussi de références plus récentes comme Camille, Teri Moïse, ou India Arie. Accompagnée de Zackman, son père, à la guitare, elle dévoile avec pudeur sur des mélodies aux accents jazzy une pop énergisante. Après (…)
-
Restaurant l’Atelier Rodier
20 février 2013, par Franck Beaumont
C’est la nouvelle table qui affole South Pigalle. Aux manettes, le colombien Santiago Torrijos et le congolais Destin Ekibat. Leur CV est impressionnant puisqu’ils ont officié ensemble chez Robuchon, au Westminster, au Bristol, au Plaza Athénée avant de faire cavalier seul, le premier chez Guy Martin, le second au Raphaël. Les voici réunis pour notre plus grand bonheur.
L’assiette y est fraîche, française et excentrique juste ce qu’il faut. La carte varie suivant les arrivages de produits (…)