Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Cadet
Métro Cadet
Interconnexions :
– Métro 7
– Bus 26, bus 32, bus 42, bus 43, bus 48 et bus 85
A proximité : Théâtre Trévise, Folies Bergère
Le métro Cadet est celui de la loge maçonnique du Grand-Orient de France et donne accès au Musée de la Franc-Maçonnerie.
Par contre, Cadet n’est pas le nom d’un célèbre franc-maçon, mais celui d’un illustre jardinier, maître ès compostages !
La rue Cadet existait au XVIIe siècle sous le nom de rue de la Voirie, à cause d’une décharge qui occupait l’encoignure de gauche à l’entrée de la rue Rochechouart. La rue traversait un ancien clos appartenant à la famille Cadet de Chambine.
Au XVIIe siècle, les Cadet faisaient pousser leur plantes sur la décharge municipale. Le fruit de leur récolte était vendu aux meilleurs restaurants. Ce potager à l’engrais si fameux devint célèbre et l’on donna le nom des Cadet à la rue.
Sorties
Articles
-
Galerie Segas : insolite boutique de cannes dans le Passage Jouffroy
20 avril 2012
Les passages couverts de Paris sont des lieux surprenants. A l’abri des bruits de la ville moderne, avec leurs verrières, ils donnent parfois l’impression d’être transporté au XIXème, époque à laquelle ils furent construit, notamment en raison des boutiques qui les bordent (bouquinistes, magasins de jouets à l’ancienne ou de miniatures, magasin de broderie, etc). Le Passage Jouffroy ne déroge pas à la règle, puisqu’il abrite la Galerie Segas, qui expose et vend... des cannes ! Accessoire (…)
-
L’hôtel Bony
11 mars 2011, par Franck Beaumont
Niché au milieu d’un îlot, l’hôtel Bony est un des plus hôtels particuliers du 9e arrondissement et reste un témoin exceptionnel de l’architecture "Restauration" à Paris.
René Bony est un entrepreneur et spéculateur qui sous la Restauration possède plusieurs maisons rue des Petites Ecuries, rue du Faubourg Poissonnière et rue Bleue. Il confie en 1826 la construction de son hôtel à l’architecte Jules-Jean de Joly. Celui-ci a déjà travaillé au Palais-Bourbon et se verra confier par le duc de (…)
-
’Love Circus’, la comédie musicale à Paris en 2016
21 avril 2016, par Jean
La comédie musicale Love Circus revient aux Folies Bergère, à Paris, en avril 2016. Une histoire émouvante et drôle autour du thème de l’amour, portée par de grandes chansons, des numéros de cirque et des chorégraphies spectaculaires.
Auréolé du succès de D.I.S.C.O., le metteur en scène Stéphane Jarny propose une nouvelle comédie musicale, toujours aux Folies Bergères : Love Circus. Dans un décor grandiose, il nous plonge dans l’univers du cirque et nous fait redécouvrir certains des plus (…)
-
Cook and Go La Fayette - Ateliers de cuisine Paris 9
16 septembre 2014, par Morgan
Un atelier de cuisine convivial avec Arnaud Elain comme chef.
Cook and Go, c’est un concept de cuisine décomplexée, des ateliers d’une heure trente avec un chef expérimenté et la possibilité d’emporter son "oeuvre" chez soi pour un repas gastronomique !
La gastronomie est un art, et comme tous les arts, cela ne s’improvise pas. Avant de pouvoir se proclamer cordon bleu ou chef amateur, il est important de savoir classer, utiliser et marier les ingrédient, de savoir utiliser les outils (…)
-
McDonald’s Paris Cadet
7 octobre 2014
Proche des Grands boulevards de Paris, pressé ? Envie d’un pti burger sous le pouce ? Fast food, un Mac Do près de chez vous.
Commandez dès maintenant et payez en ligne votre menu puis venez le récupérer au restaurant !
Borne Wi-Fi le restaurant vous offre un accès Internet illimité et gratuit. Vente à emporter. Des menus et des plats au choix (McFish, Croque McDo, Hamburger, Cheeseburger, Chicken McNuggets…). Vous avez un accompagnement au choix (Petite Frite, Moyenne Deluxe Potatoes, (…)
-
Musée Grévin, à Paris
10 octobre 2012, par Jean
Le Musée Grévin est un musée de cire privé, inauguré le 5 juin 1882. Il se trouve dans un quartier historique de la ville, caractérisé notamment par ses nombreux passages couverts, datant du 19ème siècle. Si l’entrée se fait par le Boulevard Montmartre, sa sortie débouche sur le charmant Passage Jouffroy. Comme chez son ancêtre londonien, Madame Tussaud’s (créé en 1835), on peut y voir des personnages de cire, des figures de l’Histoire ou des personnalités du monde de l’art et du spectacle, (…)
-
Square Montholon - Paris 9e
24 octobre 2012, par Morgan
Espace naturel apprécié des artistes de la rive droite de Paris, le square Montholon a ouvert ses grilles en fonte de style Louis-Philippe pour la première fois en 1863, avant d’être largement rénové en 1981.
Avec ses espaces de jeux dédiés aux enfants et sa table de ping pong, le jardin offre un coin de verdure agréable pour la famille, mais ses deux platanes plus que centenaires de 30 mètres de haut et la présence des mésanges bleues en font aussi un favori des promeneurs et des poètes. (…)
-
’DISCO’, le spectacle musical : La tournée
20 décembre 2013, par Jean
Sortez vos pattes d’eph’, accrochez votre boule à facettes : le disco est de retour ! Un nouveau spectacle consacré à cette musique phare des années 70 débarque aux Folies Bergère le 10 octobre 2013, puis en tournée dans toute la France en 2014.
Après l’époque yéyé de Salut les Copains et les Stars des 80’s, les années 1970 se devaient d’avoir elles aussi un spectacle musical dédié. C’est désormais chose faite avec D.I.S.C.O. Cette nouvelle création originale met à l’honneur le genre qui (…)
-
Le spectacle ’Salut les Copains’ de retour à Paris
18 juin 2014, par Jean
La célèbre émission de radio Salut les copains, devenue un magazine dans les années 1960, a été adaptée en comédie musicale. Après une résidence parisienne en 2012 et une tournée à travers la France en 2013, elle revient sur la scène des Folies Bergère du 2 au 12 octobre 2014.
Les producteurs surfent sur la vague de nostalgie ambiante. Après le succès des tournées Age tendre et RFM Party 80, un nouveau spectacle est présenté à Paris, mettant à l’honneur des idoles et les tubes des (…)
-
Le Colimaçon
22 mars 2010, par Flavien
C’est l’histoire d’un tout petit rade qui gagne à être connu. Situé à un coin de rue, pas très gâté par son emplacement, c’est pourtant une adresse chaleureuse, un lieu pas prétentieux qui fonctionne autour d’un atout : un simple escalier en colimaçon qui relie le rez-de-chaussée à la salle du premier étage, plus cosy. Les parisiens s’y mélangent, racontent leur quotidien autour d’un verre.
Retrouvez ici les autres Bars de quartier de la Capitale