Attention, il ne s’agit pas ici d’une des nombreuses gargottes grecques où les touristes se laissent entrainer dans le quartier Saint-Séverin, mais d’un joli restaurant grec à la décoration soignée. Spécialités de poissons à base de cabillaud ou de calamars.
Une des meilleures tables grecques de Paris.
Menu à 29,80 euros. Fermé dimanche et lundi. Accueil jusqu’à 23H.
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Censier - Daubenton
Métro Censier - Daubenton
Interconnexions :
– Métro 7
– Bus 47
Station Métro Censier - Daubenton (100 rue Monge)
– Premier métro en direction de La Courneuve-8 mai 1945 : 5h40
– Premier métro en direction de Mairie d’Ivry : 5h57
– Dernier métro en direction de La Courneuve-8 mai 1945 : 00h40
– Dernier métro en direction de Mairie d’Ivry : 01h02
– Vendredi et samedi le métro roule une heure de plus.
Sorties
Articles
-
Mavrommatis - Restaurant Grec Paris 5e
13 décembre 2011, par Flavien -
Calame & Parchemin
15 septembre 2011Calame et Parchemin est une boutique spécialisée dans l’art de l’écriture, qui vend des encres, des plumes, des accessoires de bureau en cuir, des ustensiles de calligraphie. On y trouve de quoi écrire dans une atmosphère ancienne, mais aussi des stylos ou carnets dans un style plus moderne.
A LIRE AUSSI :
Guide des plus belles papèteries de Paris -
Bureau de Poste Mouffetard - Paris 5e
17 juillet 2009, par FlavienHoraires :
– Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h ;
– Ouvert le samedi de 9h30 à 13h.
Autres bureaux de Poste :
– Paris Jussieu : : 30bis rue du Cardinal Lemoine : : 36.31
– Paris Feuillantines : : 47 rue d’Ulm : : 36.31
– Paris Sorbonne : : 13 rue Cujas : : 36.31 -
Institut Océanographique - Centre de la Mer - Paris 5e
22 février 2010, par Flavien– Agenda Lieu Pratique
------ Institut Océanographique Espace pédagogique de découverte du monde marin, situé en plein coeur de Paris. Le Centre de la mer est un service de l’Institut océanographique, qui dépend de la Fondation Albert Ier.
Sa mission : faire connaître l’océan Son but est de faire connaitre l’océanographie et de développer la connaissance de l’océan. Parmi ses moyens d’action : la muséologie, la pédagogie et les aquariums, des publications, une bibliothèque, des (…) -
Brunch au Comptoir des Arts
21 mai 2014Café, restaurant, brunchs toute la semaine et parfois des concerts le soir.
-
Rencontre autour de l’exposition ’Hey ! Modern Art et Pop Culture’ aux Arts Décoratifs
17 novembre 2011, par MorganOrganisés très régulièrement le jeudi, les ateliers de rencontre de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (5e arrondissement) permettent à ses étudiants et au public d’échanger et débattre avec des personnalités du monde culturel.
Ce jeudi 17 novembre, Jean-Louis Pradel recevra Anne & Julien, les curateurs de l’exposition Hey ! Modern Art et Pop Culture et Martine Lusardy, directrice de la Halle Saint-Pierre (18e arrondissement) où se déroule actuellement l’exposition. (…) -
Restaurant - Salon de thé de la Mosquée de Paris
27 avril 2012, par Christian, JeanLa mosquée de Paris n’est pas seulement un lieu de culte, c’est aussi un restaurant, un café / salon de thé, un hammam et une boutique.
Le café de la mosquée est même l’un des lieux les plus agréables de la capitale pour se détendre, boire un verre, fumer le narguilé ou avaler une pâtisserie orientale... Au milieu des moineaux, à l’ombre des arbres, dans un décor mauresque avec tables de mosaïques bleues, chaises tissées assorties placées autour d’une fontaine (vide l’hiver), vous (…) -
Les petits plats de Marc
22 mai 2014Salon de thé situé juste à côté de la rue Mouffetard. Brunch pour petit déjeuner.
Brunch sucré ou salé, scone, cakes (pâtisseries maison) et fromage blanc, pamplemousse. En salé par exemple saumon, petite salade composée ou fromage. Une boisson chaude au choix, thé, café ou chocolat chaud. brunch le week-end comptez environ 20€.
Salon de thé Salon de thé et restaurant pour petit déjeuner et brunch. Petits déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif. Brunch surtout le samedi et le dimanche. (…) -
Réouverture du cinéma d’art et essai La Clef
28 septembre 2010, par ExpositionsLe cinéma « La Clef  », classé art et essai, a été dès sa création dans les années 70 un lieu engagé, ouvert sur le monde comme sur son époque. Il a notamment participé à la valorisation du cinéma africain en France, et a souvent ouvert ses portes aux associations.
Ses deux salles de 120 et 65 places ont été rénovées par le CE des Caisses d’Epargne d’IdF, propriétaire du cinéma.
Le cinéma la Clef offrira une programmation dédiée aux enjeux environnementaux, sociaux et politiques (…) -
Square Théodore Monod, Paris 5e
9 septembre 2015, par Flavien, MorganAnciennement appelé Square Scipion, du nom de l’hôtel Scipion, qui est situé tout juste en face. Ouvert au public dès 1899, le square est décoré d’un impressionnant bas-relief en grès émaillé, « Les Boulangers », qui est l’œuvre du sculpteur A. L. M. Charpentier.
À ceux qui disposent de quelques minutes pour s’arrêter, le square offre quelques possibilités de détente : des jeux pour enfants, un carré de sable, une table de pingpong, et enfin un petit nombre de bancs pour s’asseoir. (…)