C’est ici le lieu de rendez-vous des amateurs de reptiles et de batraciens de la région.
Des conseils, des découvertes, des idées de professionnels pour améliorer les conditions de vie de ces animaux particuliers, sans poils ni plumes.
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Châtelet
Métro Châtelet
Le Métro Châtelet se trouve sur la Place du Châtelet dans le 1er arrondissement de Paris.
Interconnexions :
– Métro 1, Métro 4, Métro 7, Métro 11 et Métro 14
– Bus 21, bus 38, bus 47, bus 58, bus 67, bus 69, bus 70, bus 72, bus 74, bus 75, bus 76, bus 81, bus 85 et bus 96
Sorties
Articles
-
Aqua Lumineux
5 novembre 2009, par Adele -
Brasserie Au Chien Qui Fume
25 juin 2010, par FlavienRestaurant parisien traditionnel, où l’on mange une cuisine française plutôt chic. C’est l’un des plus anciens de Paris, datant de 1740. Le cadre original est toutefois moins plaisant que celui d’autres restaurants anciens de la capitale.
Il garde un charme certain, avec ses peintures et grands miroirs aux murs, et surtout ses comptoirs en bois. Les chiens de porcelaine qui décorent certains rebords, alliés aux nombreux bouquets, donnent un côté désuet à l’ensemble, qui peut plaire... ou (…) -
Bistrot Benoit
17 juin 2010, par FlavienUn vieux bistrot créé en 1912 et qui s’est transmis jusqu’à Michel Petit. Une des meilleures tables traditionnelles de Paris qui justifie les prix assez élevés.
-
GAP - Paris Rivoli
23 juillet 2012, par FlavienLa rue de Rivoli un axe de shopping incontournable dans la capitale, pour les jeunes notamment, car la rue est bordée de nombreuses enseignes de vêtements et accessoires tendance à prix abordables, comme H&M, Zara, ou... GAP !
La marque américaine vend dans sa boutique Rivoli ses collections pour hommes et femmes, sur un bel espace, dans le style simple et décontracté qui a fait son succès.
Voir aussi
Les magasins ouverts le dimanche à Paris
Voir tous les magasins GAP à Paris -
BD Industries
4 mars 2011, par Atelier numérique -
Le Free Market de Paname spécial Noël 2012 : Le rendez-vous des artistes et des créateurs
6 décembre 2012, par Adele, MorganSamedi 15 et dimanche 16 décembre 2012, de 10h à 22h A La Station (155 rue de Saussure Paris 17e)
Du 19 au 23 décembre 2012, de 10h à 22h Au 59, rue de Rivoli, Paris 1er
Des week-end festifs en perspective avec le Free Market de Paname : Des bijoux, des lampes, des tableaux, vintage, vêtements et chapeaux, sculptures, dessins. Mais aussi des ateliers enfants, des barbes à papa, un barbecue, des plats africains et vietnamiens. A voir également : tatouage, cartomancienne et puis des (…) -
Salon de thé rétro et cosy à Hôtel de Ville : Delyan
24 avril 2012, par FlavienLe salon de thé-restaurant Delyan se démarque avant tout par sa décoration, particulièrement chaleureuse puisqu’on se croirait dans le grand salon d’une vieille maison. Murs à moitié boisés et sols carrelés abritent fauteuils et canapés sur lesquels les clients aiment se prélasser (pour ceux qui préfèrent, des chaises sont également disponibles). Les murs sont agrémentés de photos en noir et blanc (parfois pendues sur des fils, comme du linge qui sèche), de miroirs, d’étagères remplies de (…)
-
Ruffneck, Hip Hop Shop Paris
21 décembre 2009, par FlavienRuffneck est un magasin de vêtements hip hop surtout pour homme. Sur deux étages, on y trouve baggees, tee-shirts, sweet-shirts et pulls - tous dans des tailles extra large - quelques chaussures, casquettes et autres accessoires.
Depuis sa création en 1996 des tas de célébrités (Dr.dre, Lenny Kravitz, etc...) sont passées par là et leur photos sont exposées au rez de chaussée, près de la caisse. -
Bô
2 novembre 2011, par AdeleBô avait quitté la rue Saint-Merri en laissant le mystère sur sa nouvelle implantation dans le quartier. Installé aujourd’hui dans le quartier de Beaubourg, avec pas moins de 400m2 dans un lieu atypique qui sont consacrés à la maison avec un style propre à Bô, design pointu mais accessible. La sélection est un peu plus open que dans la première petite boutique qui a fait la réputation de Bô, mais on y retrouve toujours un esprit avant-gardiste. Pourquoi aller chez Bô : Parce que depuis (…)
-
Banana Café
2 janvier 2012, par FlavienUn des plus vieux bars gays de Paris, toujours très animé, où il ne faut pas avoir peur d’être vu. Gogoboys, piano-bar au sous-sol.
L’happy hour dure jusqu’à 22h, ce qui ramène à 4 euros le cocktail (en général bien généreux en alcool) ou 3 euros la pinte, au choix !
Le bar a désormais 2 fumoirs. Le Banana Café organise régulièrement des soirées à thème.
Retrouvez ici les autres Bars Gays de la Capitale