Vous qui empruntez parfois la Chaussée d’Antin, avez-vous remarqué la présence d’un petit hôtel néo-classique qui s’élève au fond de la cour du n° 18-22 ? Cet hôtel, récemment réhabilité, est communément appelé hôtel Moreau, son histoire est étonnante.
Rappelons d’abord que la Chaussée d’Antin fut très en vogue dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Elle reliait les Grands Boulevards à l’ancien village des Porcherons (hameau autrefois situé au niveau de la rue saint-Lazare), comme le (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Chaussée d’Antin - La Fayette
Métro Chaussée d’Antin - La Fayette
Sorties
Articles
-
Insolite : le petit hôtel Moreau
7 décembre 2011, par Franck Beaumont -
Librairie spécialisée en voyage : L’Astrolabe
8 décembre 2010, par Atelier numérique– Lieu
– Pratique
LIEU : Librairie spécialisée en voyage : L’Astrolabe
Spécialisée dans la découverte des pays étrangers cette librairie nous offre qu’un large choix de livres, et de guides pour nous aider à construire un voyage dans les meilleurs conditions -
Zadig & Voltaire - Paris Galeries Lafayette Haussmann
8 novembre 2012, par FlavienLes mythiques Galeries Lafayettes accueillent trois espaces consacrés à cette marque au style rock et élégant.
L’un est destiné aux accessoires pour femmes (au rez-de-chaussée), l’autre aux vêtements pour femmes (il vend les gammes Deluxe, My Creation, au niveau 1) et le dernier aux hommes (situé au niveau 2 des Galeries Lafayette Homme, il vend des vêtements et accessoires, et les modèles de la gamme MyCreation).
Voir tous les magasins Zadig & Voltaire à Paris -
Galeries Lafayette Paris Haussmann (horaires, boutiques, accès)
9 janvier 2017, par Christian Frank, FlavienVéritable institution parisienne au même titre que le Printemps voisin, les Galeries Lafayette sont toujours à la pointe de la Mode, de la décoration, et même maintenant de l’Art contemporain. Les 3 magasins situées sur le boulevard Haussmann sont devenus un temple du shopping, sans oublier les multiples lieux de restauration et le Lafayette Gourmet, référence du genre.
L’actualité des Galeries Lafayette :
La justice a tranché en cette fin juin 2016 et les Galeries Lafayette du (…) -
Eblouissante : la Coupole des Galeries Lafayette fête ses 100 ans
21 décembre 2012, par Franck BeaumontExposition jusqu’au 26 janvier 2013.
À l’occasion des 100 ans de la construction de leur célèbre Coupole, les Galeries Lafayette célèbrent ce véritable monument du boulevard Haussmann, symbole de l’architecture Art nouveau.
Nous vous recommandons une visite de la coupole : édifiée par l’architecte Ferdinand Chanut et par le maître verrier Jacques Grubern en 1912, la coupole est le véritable emblème des Galerie Lafayette. Culminant à 33 mètres, elle comporte dix faisceaux de vitraux (…) -
Zara Paris - Galeries Lafayette
17 juillet 2012, par FlavienCette boutique Zara est en réalité le rayon Zara des mythiques Galeries Lafayette. Il est plutôt bien fourni et propose uniquement des collections pour femmes.
Si vous n’aimez pas la foule, les Galeries Lafayette sont bien sûr à éviter le week-end, en périodes de soldes et de fêtes, car les rayons sont tous bondés !
Voir tous les magasins ZARA à Paris -
Restaurant Cojean - Haussmann
25 mai 2010, par FlavienCojean est le grand spécialiste de la restauration rapide et saine à base de produits frais : salades, soupes, jus, sandwich... tout est délicieux.
-
Bershka - Paris Galeries Lafayette
24 août 2012, par FlavienLa marque espagnole Bershka s’adresse avant tout aux ados et pré-ados, car elle propose des prix assez réduits, et des modèles dans un style jeune, inspiré des tendances pop, rock ou plus largement "fantaisie".
Elle possède un "corner" dans les mythiques Galeries Lafayette, où l’on trouve uniquement leurs collections pour femmes. D’ailleurs, la marque se réserve à la gente féminine à Paris, car on n’y trouve pas leurs collections pour hommes !
Voir tous les magasins Bershka à Paris -
Mavala Paris
1er décembre 2016, par FlavienLa grande marque Suisse de cosmétique, grande spécialiste des ongles, a ouvert sa première boutique-institut au monde à Paris !
Pour les amatrices de la marque Suisse, plus besoin de se rendre uniquement en pharmacie ou en grand magasin de cosmétique pour mettre la main sur leurs produits préférés. Une boutique officielle est désormais ouverte à Paris, à deux pas des Galeries Lafayette ! Vous pourrez y trouver les nombreux produits Mavala mais également vous faire bichonner les ongles à (…) -
Exposition Verdi, Wagner et l’Opéra de Paris au Musée de l’Opéra
23 octobre 2013, par MorganDu 17 décembre 2013 au 16 mars 2014, le Musée de l’Opéra de Paris (75009) présente en partenariat avec la BNF une belle exposition intitulée "Verdi, Wagner et l’Opéra de Paris".
Les relations tumultueuses qu’ont entretenues les compositeurs Verdi et Wagner avec l’Opéra de Paris ont déjà fait l’objet d’expositions, sans jamais vraiment lier l’influence conjointe des deux artistes contemporains sur la "Grande Boutique". Sous la direction d’Alphonse Royer (1856-1862), l’Opéra de Paris doit se (…)