Avec ses 750m de long partant de la place de la Bastille, ce large boulevard est situé dans le 11e arrondissement de Paris pour l’un de ses deux trottoirs.
Les greniers ont souvent disparu de la toponymie, mais ce boulevard était l’un des anciens greniers à sel de la capitale. En 1670, Louis XIV préférant Saint-Germain et Versailles à la capitale, décida cependant de faire de Paris une ville ouverte. Il ordonna la démolition des enceintes de Charles V et de Louis XIII. Ainsi, après la (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Chemin Vert
Métro Chemin Vert
Interconnexions :
– Métro Ligne 8
– Bus 20 et bus 65
Sorties
Articles
-
Histoire du Boulevard Beaumarchais
2 janvier 2012 -
Weber, métaux et plastiques, Paris Marais et Ivry
25 février 2020, par FlavienTrouver du matériel de bricolage, des métaux à Paris ? Fils métalliques et outillage, visserie. Pour les travaux des bricoleurs et des professionnels, des bâtiments, et pour tous. Vente de gros et détails. De l’attache multifonctions jusqu’à la vente des miroirs mosaïque adhésifs et des tuyaux, c’est une gamme de matériaux très complète, découpe sur mesure. Weber vend et livre métaux et plastiques, sous toutes formes et matières, en France et dans le monde entier.
Métaux, plastiques, (…) -
Bibliothèque ’Les amis de l’instruction’
23 mars 2012, par AdeleLa bibliothèque "Les amis de l’instruction" a été fondée par les ouvriers et artistes du Marais en mal de lectures. Elle se fixe en 1884 au 54 rue de Turenne et 20.000 précieux ouvrages s’ y trouvent conservés dans le cadre d’époque. La bibliothèque tient toujours sa réputation et elle est ouverte certains jours dans la semaine. Aujourd’hui, elle continue à accueillir des visiteurs, entretient le fonds, organise des rencontres telles que des « soirées de lecture  », et veille à faire (…)