Square Louis XIII, la place Royale, ou place des Vosges à Paris dans le Marais et son jardin sont à compter parmi les lieux les plus majestueux et pittoresques de la capitale. Ses pelouses sont très prisées l’été, par les touristes comme par les promeneurs ou les habitants, il y a des fontaines pour boire de l’eau. Patrimoine architectural et histoire de Paris et de France, c’est un espace vert au coeur de la capitale, une belle visite avec des horaires d’ouverture à consulter.
La Place (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Chemin Vert
Métro Chemin Vert
Interconnexions :
– Métro Ligne 8
– Bus 20 et bus 65
Sorties
Articles
-
Visiter de la Place des Vosges
23 juin 2019, par Adele -
Couleurs Cachemire
17 septembre 2015Couleurs Cachemire, une sélection de Lydie Vermeil. Cachemire, soie, pashmina, ... une invitation aux couleurs et aux matières tissées par de remarquables et soigneux artisans du nord de l’Inde, des produits créatifs qui réveillent les sens. Une sélection de châles pashmina brodés main, étoles en cachemire, écharpes en soie avec des motifs variés, traditionnels, contemporains et ravissants. Pour homme et femme.
Une collection homme aux lignes subtiles et discrètes qui convoque une certaine (…) -
Le 190, centre de santé sexuelle
10 novembre 2018Cegidd, 75011 Paris, Vih, Mst, vih, chemsex, drogues ou autres risques, PrEP, addictologie et psychiatrie, dépistage, prévention, tests, contactez le centre de santé le 190. Cet établissement de soin et de prévention et surtout de dépistage, s’adresse d’abord aux hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH).
Un concept de centre de santé quasi unique au monde où le mot sexe n’est plus un tabou mais une évidence de soins et d’hygiène, un élément fondamental de la santé. On le (…) -
Hôtel Villa Beaumarchais
20 janvier 2012Situé dans une rue calme dans le 3ème arrondissement de Paris, Le Marais, la charmante Villa Beaumarchais est idéale pour un séjour dans la capitale. La place des Vosges se trouve à deux pas, ainsi que le Musée Picasso.
Dans le quartier Le Musée Picasso -
Photo Beaumarchais
27 mars 2012, par AdeleMatériel Photo neuf et occasion.
-
Histoire de la rue Amelot, rue des Fossés du Temple
22 juillet 2012Découvrez la rue des anciens Fossés du Temple, une démarcation historique de Paris, une histoire, un patrimoine.
Les boulevards Beaumarchais, Filles du Calvaire et du Temple sont longés en contrebas par la rue Amelot, ancienne rue des Fossés du Temple, située précisément sur l’emplacement du fossé de l’enceinte de Louis XIII. Elle a été tracée sur le fossé extérieur de l’enceinte de Charles V, sur un mélange de terre meuble et de terre ancienne au pied de ces remparts. D’ailleurs vous (…) -
Reflexe photo
27 mars 2012, par AdeleRéparation d’appareils photos et occasions, Ils réparent tous ce qui pose problème dans la chaine des métiers de la photo, de l’appareil photo aux scanners, un peu d’occasions...
-
Visitez la rue Amelot Paris 11e
6 avril 2019Quartier de la rue Amelot aux portes du Marais, à deux pas du quartier festif d’Oberkampf, au pied du Cirque d’Hiver, un quartier de Paris à découvrir.
La rue Amelot joint presque la place de la Bastille à celle de la République. Relativement droite, elle donne une perspective qui se termine en fond de paysage en allant vers la Seine par la façade de l’Opéra Bastille. Parallèle au boulevard du Temple et son prolongement (bld des Filles du Calvaire, bld Beaumarchais), cette rue (…) -
Galerie Maria Lund
1er septembre 2011, par NicoleContenus :
– Agenda
– La Galerie
La Galerie Maria Lund :
– Maria Lund présente les artistes : Bech Poul Anker, Bødker Lene, Boussarie Didier, Caspari Joseph, Chapel Catherine Maria, Devaux Philippe, Ejdrup Hansen Elle-Mie, Hilden Thyra, Holstein Bent, Kakei Madhat, Kvium Michael, Lee Jin Woo, Martensen Peter, Neuchs Peter, Nupen Kjell, Olsen Hans Pauli, Lake Pipaluk, Sales Lyndi, Shafrir Ofer, Skjerning Heine, Skjøttgaard Bente, Staerk Ann Sophie, Steinicke Frode, Swanson Linda, (…) -
Marianne Olry Paris, créatrice et bijoux
16 mai 2015, par NicoleCréatrice de bijoux, elle a également collaboré pour des robes avec Thierry Mugler. Accessoires, créations,... depuis 1990, Marianne Olry se spécialise dans la résine, matière captivante qui se prête à mille transformations, verre, marbre, émaux, pierres précieuses, bois, collections en petites séries : lampes, miroirs, vases ou boites à bijoux. Colliers, bracelets, pendentifs, mais aussi des commandes personnalisées telles que poignées de portes ou de placards ou appliques sur mesure. Cette (…)