Milo a perdu son nounours, rue des Archives. Il ne peut plus s’endormir sans lui.
Si cela fait plusieurs jours, (5 jours par exemple pour la RATP), une seule solution s’offre à vous : Le Bureau des Objets Trouvés de la Préfecture de Police situé au 36 Rue des Morillons 75732 Paris Cedex 15, à l’angle avec la Rue de Dantzig, accessible par le métro Convention (ligne 12) ou le bus 89. Le Bureau des Objets Trouvés de la Préfecture de Police est ouvert au public sans interruption du lundi au (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Convention
Métro Convention
Sorties
Articles
-
Où retrouver les objets perdus, à Paris ?
18 février 2015, par Flavien -
Hôpital Saint-Michel - Paris 15e
20 janvier 2010, par FlavienL’hôpital Saint-Michel fait partie du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph fusion de l’hôpital Saint-Michel avec l’hôpital Notre-Dame de Bon Secours et l’hôpital Saint-Joseph.
-
Arcane Modélisme - Magasin de modélisme Paris Saint-Lambert
7 décembre 2013, par MorganUn assez grand magasin très polyvalent, avec beaucoup de matériel pour la création de figurines, de maquettes et de miniatures, des pièces détachées pour le modélisme automobile, naval et ferroviaire, des véhicules radio commandés.
-
La rotonde de la Ruche
14 octobre 2010, par AdeleLa rotonde de "la Ruche", située dans l’une des plus célèbres cités d’artistes de la capitale, ayant accueilli notamment Modigliani, Léger ou Chagall, a été restaurée et inaugurée en novembre 2011, en présence d’artistes et du maire PS de Paris, Bertrand Delanoë.
Il s’agit de la rotonde du pavillon des vins de l’Exposition universelle de 1900, dessinée par Eiffel. Ce pavillon temporaire "Alimentation et vin de la Ville de Bordeaux" a été sauvée de la démolition par le peintre et sculpteur (…) -
Théâtre de Marionnettes du parc Georges Brassens
15 novembre 2009, par Atelier numériqueContenus :
– Agenda
– Lieu
– Pratique
LIEU :
– Théâtre de Marionnettes du parc Georges Brassens
– Toute l’année sauf du 15 juillet au 1er septembre.
– Polichinelle au costume bicolore et au caractère bien trempé attend les petits pour des histoires inspirées de contes populaires, littéraires ou historiques.
– Un spectacle de marionnette légendaire pour tous les petits parisiens !
PRATIQUE :
Accès :
– Bus :
– 89 - Place Charles Vallin ou Morillons Brancion
– 95 - Bra -
Cap Sud-Ouest (Foie Gras) : une adresse incontournable pour les fêtes
16 décembre 2010, par AdeleProducteur et distributeur de foie gras des Landes. Une adresse renommée. Leur spécialité : le canard, sous toutes les formes, toute l’année.
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 10h30 et de 15h30 à 19h30 ; le dimanche de 9h à 13h.
Du foie gras pour les fêtes : toutes nos adresses gourmandes à Paris -
La table médiévale : rendez-vous au Moyen-Âge le temps d’un repas
3 juillet 2012La Table Médiévale vous fera vivre au Moyen-Âge le temps d’un repas. Tenue par des passionnés qui ont étudié cette époque, elle propose une décoration enrichie d’objets dans le style médiéval, une cuisine d’époque revue pour s’adapter aux palais contemporains (qui fait la part belle aux herbes et aux épices notamment), et une vaisselle inspirée de celle utilisée au Moyen-Âge.
L’adresse est sympathique, qui reprend par exemple le concept de La Part à Dieu en offrant aux clients la (…) -
Parc Georges Brassens - Paris 15e
11 juin 2012, par AdeleCe parc rend hommage à Georges Brassens, qui habita non loin de là, au numéro 42 de la rue Santos-Dumont.
Voici un parc au paysage fortement dénivelé, qui semble cacher des coins secrets et propose des paysages divers aux promeneurs. On y trouve une rivière surmontée d’un petit pont et un belvédère, qui rendent l’endroit particulièrement charmant. Un jardin de senteurs avec de nombreux spécimens, du chèvrefeuille ou jasmin, et un jardin de plantes aromatiques et médicinales permettent aux (…) -
Eglise Notre-Dame de la Salette - Paris 15e
19 décembre 2013, par Atelier numérique, MorganCette église originale est l’œuvre des architectes Colboc et Dionis du Séjour. Sa structure circulaire en béton assure une visibilité parfaite à tous les fidèles. Elle est surmontée d’une coupole reposant sur 16 piliers.
Les religieux de Saint-Vincent-de-Paul sont présents dans le quartier depuis 1853.
À l’époque, c’était la zone, occupée surtout par des chiffonniers, ce qui avait motivé le choix du fondateur, M. Le Prevost (1803-1874) pour y implanter un orphelinat de 90 places et une (…) -
La Source
24 mars 2010, par FlavienCafé agréablement situé avec une grande terrasse.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale