Dans le quartier Daviel / Butte aux Cailles, se trouve la Petite Alsace-, mais aussi... la Petite Russie !
La Petite Russie est un étonnant ensemble de maisonnettes situé dans le 13e, et plutôt difficile d’accès car ouvert au public en de rares occasions, comme Lézarts de la Bièvre (portes ouvertes des ateliers d’artistes, dont l’un réside dans ce bel endroit), ou d’autres journées portes ouvertes d’ateliers d’artistes du quartier (en septembre souvent).
Hors ces journées spéciales, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Corvisart
Métro Corvisart
Interconnexions :
– Métro 6
Sorties
Articles
-
La Petite Russie, dans le 13e à Paris
3 avril 2014 -
CPAM - Paris 13e Olympiades
29 avril 2015, par Christian Frank, FlavienCaisse Primaire d’Assurance Maladie du 13e arrondissement de Paris, quartier Olympiades.
-
Tennis Badminton Club Bièvre 13 (TBCB 13)
20 septembre 2012, par Flavien, MorganCette association regroupe des habitants du quartier Croulebarbe dans le 13e arrondissement autour de deux loisirs, ou deux passions pour certains : le tennis et le Badminton.
Les membres de ce club pourront suivre des cours de tennis ou de badminton en groupe avec des moniteurs bénévoles, le tout de façon conviviale avec en tête le plaisir de jouer avant tout.
Pratique du tennis aux au tennis Cordelières.
Voir tous les clubs de Tennis à Paris -
Bar à vin / Restaurant - Verbalon
23 janvier 2012Ouvert fin août 2011, le Verbalon a transformé l’ancienne pizzeria qui siégeait au même endroit en un bistrot chic au sol de céramiques qu’on dirait d’origine, avec comptoir en étain et couteaux Opinel sur les tables. Le succès a été immédiat, et sa terrasse chauffée (des plaids en laine polaire ont été en plus délicatement posés sur les dossiers de chaises pour les plus frileux) ne désemplit pas. Elle semble même avoir détrôné la terrasse pourtant prisée du voisin Les Funambules (devenu (…)
-
Cité Florale, le 13ème au calme
6 février 2012Au sud du 13e arrondissement, entre la Place de Rungis et le Parc Montsouris, se trouve la Cité Florale, hameau hors du temps, fait de rues pavées (qui portent toutes un nom de fleurs), d’une petite place et uniquement de maisons, dont certaines ont des murs colorés : on reste dans les tons pastels même si l’une d’entre elles offre au passant une façade jaune vif et orange. Vous trouverez même devant cette dernière un pin, qui, pour peu que le ciel soit bleu, donnerait presque l’impression (…)
-
Bureau de Poste Paris Corvisart
17 août 2010, par Flavien -
CPAM - Paris Butte aux Cailles
29 avril 2015, par Atelier numérique, FlavienVoir tous les Centres de Service de l’Assurances Maladie CPAM à Paris
-
Jardin Brassaï - Paris 13e
6 juin 2012, par Flavien, MorganCe jardin de 6413 m2 a été créé en 1977. On le reconnaît à sa très forte pente descendante liée à la nature du terrain. Les enfants ont accès à plusieurs jeux, deux tables de ping-pong et un bac à sable. Les pelouses sont accessibles au public. Situé en pleine Butte aux Cailles le jardin permet de découvrir le quartier, l’un des plus charmants de Paris.
Accès : 59 boulevard Auguste-Blanqui, rue Jonas
Horaires : De 8h à 21h30.
Ce square fait partie de notre Guide du tennis de table à Paris. -
Fontaine d’eau de source de la Place Verlaine
22 juin 2012On trouve sur la Place Verlaine, à quelques mètres de la piscine de la Butte aux Cailles, l’une des trois fontaines d’eau de source de Paris, dont on dit qu’elle serait la meilleure.
N’importe quel jour de la semaine, à n’importe quelle heure du jour, il y a toujours quelqu’un pour venir y remplir une, deux, voire des dizaines de bouteilles ou de bidons de cette eau au goût légèrement ferrugineux délivrée gratuitement. Ce goût de fer est pourtant moindre par rapport à ce qu’il aurait pu (…) -
Collège Moulin des Prés
19 juillet 2010, par Atelier numérique