Dans le quartier Daviel / Butte aux Cailles, se trouve la Petite Alsace-, mais aussi... la Petite Russie !
La Petite Russie est un étonnant ensemble de maisonnettes situé dans le 13e, et plutôt difficile d’accès car ouvert au public en de rares occasions, comme Lézarts de la Bièvre (portes ouvertes des ateliers d’artistes, dont l’un réside dans ce bel endroit), ou d’autres journées portes ouvertes d’ateliers d’artistes du quartier (en septembre souvent).
Hors ces journées spéciales, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Corvisart
Métro Corvisart
Interconnexions :
– Métro 6
Sorties
Articles
-
La Petite Russie, dans le 13e à Paris
3 avril 2014 -
CPAM - Paris 13e Olympiades
29 avril 2015, par Christian Frank, FlavienCaisse Primaire d’Assurance Maladie du 13e arrondissement de Paris, quartier Olympiades.
-
Bureau de Poste Paris Corvisart
17 août 2010, par Flavien -
A la bonne cave, bar de quartier
25 avril 2012A la bonne cave est l’un des bars les plus sympathiques de la Butte aux Cailles, même s’il est placé un peu en marge de celle-ci... C’est pourquoi il plaît surtout aux habitués du quartier, qui acceptent de ne pas être en plein cœur de la Butte, certes, mais dans une ambiance simple, avec de vraies happy hours de 17h à 20h (on vous offre en plus les toasts à la tapenade), une petite terrasse vite remplie mais qui a le mérite d’exister et un service ultra sympa, détendu mais attentif et (…)
-
Centre d’animation Daviel, Paris 13e
8 juin 2010, par Adele, FlavienDanse classique, danse jazz, atelier grès céramique, dessin et peinture sur soie, théâtre, flûte, piano, guitare, solfège, violoncelle, judo, karaté, aïkibudo, gymnastique d’entretien, musculation, stretching, yoga.
Expositions « Espace 13 ». -
Eglise Sainte Anne de la Butte aux Cailles - Paris 13e
18 décembre 2013, par MorganTrès admirée par les passants que l’on voit souvent la prendre en photo ou l’observer en relevant la tête, cette église se dresse majestueusement au milieu de ce carrefour plutôt animé, avec ses deux tours surmontées de petits dômes dans le style romano- byzantin.
De construction récente (au tournant des XIXème et XXème siècles), elle a notamment été érigée grâce à un don de la famille des chocolatiers Lombart, dont l’usine était située dans le 13ème arrondissement. Ainsi, ses deux tours (…) -
Pizzeria L’Arôme antique
6 avril 2012La pizzeria l’Arôme antique, cachée rue Barrault en face de l’école des ingénieurs Télécom et derrière le Simply Market, ne paie pas de mine avec ses petites tables coincées derrière de la verdure installée pour faire oublier l’étroitesse du trottoir et la proximité des voitures... Pour la terrasse, on repassera ! Quoique... aux beaux jours, la terrasse arrière, plus spacieuse, peut s’avérer agréable...
L’endroit est pourtant une bonne adresse de quartier car les pizzas et pâtes servies y (…) -
Terrain d’Education Physique Cordelières - Paris 13e
20 septembre 2012, par Adele, MorganLe TEP (Terrain d’education physique) Cordelières est un espace multisports géré par la mairie de Paris. Ce centre sportif comprend entre autres des courts de tennis, mais aussi des terrains de handball et volleyball.
Équipements : 2 courts de tennis découverts éclairés, en béton poreux Terrains de handball, volleyball, piste de saut en longueur.
La rue des cordelières est située dans le quartier Croulebarde dans le 13e arrondissement. En voiture, vous pourrez y accéder depuis le (…) -
Prix Théâtre 13 2016 : L’avenir du théâtre, c’est en juin à Paris !
13 juin 2016, par MorganDurant le mois de juin, le théâtre 13 sera "the place to be" pour tous les amateurs de théâtre et ceux qui veulent en particulier avoir un avant-goût de ce que sera la mise en scène de demain.
Du 14 juin au 2 juillet 2016
Tous les ans, le théâtre du boulevard Auguste Blanqui organise un concours dans lequel tous les jeunes metteurs en scène aspirants de 25 à 35 ans sont invités à montrer leurs talents.
Un jury de présélection (composé des metteurs en scènes ayant travaillé au Théâtre (…) -
Bar/Restaurant "Le Circus" (anciennement Les Funambules)
23 janvier 2012, par FlavienDepuis janvier 2012, les Funambules est devenu le Circus : on reste dans le thème du cirque donc, mais la déco a quelque peu changé pour plus de sobriété et un petit coup de neuf. Aux murs, quelques décorations sur le thème du cirque sont toujours présentes, mais moins colorées et moins nombreuses qu’avant. La salle principale propose des tables rondes, très agréables pour les repas à plusieurs, et le personnel, qui n’a pas changé, est toujours aussi sympathique.
A l’arrière, une partie de (…)