Fleurs et plantes, deux boutiques à Paris, l’Artisan fleuriste travaille avec des produits et des fleurs fraîches de qualité variant au gré des saisons, en privilégiant l’humeur du moment. Une véritable sélection avec de belles variétés. De nombreuses propositions et prestations : poteries, sélection d’arbustes, arbres à feuillages, réalisation d’un écran végétal avec arrosage automatisé. Utilisation de poteries Toscane, sélection d’arbres et arbustes à feuillages évolutifs et décoratifs, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Filles du Calvaire
Métro Filles du Calvaire
Sorties
Articles
-
L’Artisan Fleuriste
16 novembre 2015, par Nicole -
M.O.B. (Maimonide of Brooklyn), fast food US vegan, Paris Marais
4 septembre 2016Derrière le curieux nom de ce restaurant végétarien se cache un philosophe et médecin juif, Moïse Maïmonide, philosophe et médecin juif du 12ème siècle Moyen Age qui prônait, entre autres, une alimentation saine.
Voilà donc quelques siècles plus tard, un restaurant parisien qui suit ses préceptes (le concept à d’abord été lancé à Brooklyn), proposant une nourriture de qualité, peu chère, et qui se mange rapidement, un fast food sain en d’autres termes.
Le plat principal du MOB est une (…) -
Visitez la rue Amelot Paris 11e
6 avril 2019Quartier de la rue Amelot aux portes du Marais, à deux pas du quartier festif d’Oberkampf, au pied du Cirque d’Hiver, un quartier de Paris à découvrir.
La rue Amelot joint presque la place de la Bastille à celle de la République. Relativement droite, elle donne une perspective qui se termine en fond de paysage en allant vers la Seine par la façade de l’Opéra Bastille. Parallèle au boulevard du Temple et son prolongement (bld des Filles du Calvaire, bld Beaumarchais), cette rue (…) -
Visitez le quartier Oberkampf Paris 11e
2 novembre 2019Sortir à Paris, des bars, des concerts, des soirées, des restos... Ménilmontant, Parmentier, découvrez le quartier Oberkampf à Paris, un quartier touristique, festif et noctambule à deux pas de la fréquentée rue Jean-Pierre Timbaud et de Belleville. Le populaire ménilmuch est devenu un terrain de jeux pour la jeunesse et ceux qui aiment s’amuser, Paris by night.
Festif, jeune, mélangé et dynamique le quartier cosmopolite de la rue Oberkampf est l’un des plus animés de la capitale. Un (…) -
Bourse du Travail, l’annexe Varlin
4 janvier 2013, par NicoleInstitution emblématique du monde syndical la Bourse du Travail a été créée en 1887 pour répondre aux attentes du mouvement ouvrier. D’abord lieu pour trouver du travail (d’où le nom de bourse), elle permettait de rééquilibrer les forces entre employeurs et ouvriers par l’existence d’un espace où les droits pouvaient être respectés. Aujourd’hui, 10 à 12 000 personnes sont reçues chaque année afin de bénéficier d’une aide juridique, faisant de ce lieu ressource un véritable thermomètre de la (…)
-
Thomsen, ses chemises. Paris Marais
9 septembre 2015, par NicolePour les hommes ou les femmes à petits ou grands carreaux, à fleurs ou uni, on est sûr de trouver la chemise parfaite ! C’est la styliste Alix Thomsen qui après avoir travaillé chez Lacoste lance sa propre marque de chemise avec comme idée de départ la possibilité de prendre la chemise de son mec (ou le contraire). Et puis les carreaux étaient à la mode mais on n’en trouvait pas de très beaux et de bonne qualité. Et Thomsen est lancé.
Très vite adoptée par des "Peoples", la marque prend (…) -
Pressing du Carreau du Temple
12 juin 2017Un pressing avec des services spécialisés de nettoyage du vêtement, une enseigne installée de longue date dans le quartier. Traitement de vos vêtements, même délicats : pull en cachemire, costume, robe du soir. Egalement vêtements de haute couture, fourrures et cuir, et un réseau de spécialistes pour tout ce qui est daim, sac à main, bottes, chaussures, articles de mode.
Situé à côté du Carreau du Temple, nettoyage d’uniformes, tenues professionnelles, service de conciergerie en entreprise. -
Un Hôtel particulier rue Amelot dans le 11e
18 novembre 2011Le 136-138 rue Amelot, classé monument historique, une architecture d’André Aubert
L’hôtel particulier situé à l’angle de la rue Amelot et de la rue Jean-Pierre Timbaud (anciennement rue d’Angoulême) est attribué à l’architecte André Aubert. Son frère, Daniel Auber, peintre et sculpteur du roi en était propriétaire. Il s’agit d’un vestige de « la ville neuve d’Angoulême  », un projet d’urbanisme sur les terres du Grand Prieuré du Temple qui avait vu le jour pendant le siècle des (…) -
Les conseils de quartier du 3e arrondissement de Paris
14 juillet 2017, par NicoleQu’est-ce qu’un Conseil de quartier ?
Créés en 2002, les Conseils de quartier ont été à l’origine de nombreuses initiatives dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement, de la circulation et du stationnement, de la propreté. Ils ont en outre contribué à une véritable convivialité dans l’arrondissement (repas de quartier, animations diverses, etc.). Instance de débat, d’expression, d’échange et de participation active aux décisions locales, le Conseil de quartier vous permet (…) -
Hôtel Les Jardins Du Marais
20 janvier 2012Les Jardins du Marais propose un hébergement 4 étoiles autour d’une impressionnante cour de 1 500 m². Il dispose d’un bar et d’un restaurant gastronomique avec terrasse.
Cette super terrasse lui confère un vrai privilège au pied du Marais.
Idéalement placé, des visites touristiques sont également proposées.
Dans le quartier Le Musée Picasso