Ce cirque, situé dans le 11e arrondissement, propose chaque année un nouveau spectacle avec des artistes de talents. Un cirque classé aux monuments historiques.
Le Cirque d’hiver est l’un des plus anciens cirques "en dur" du monde. La construction du Cirque d’Hiver, réalisée en huit mois, coïncide avec l’avènement du second empire en 1852. Sombre année pour les libertés : la censure est rétablie, la seconde république est foulée aux pieds. Le 2 décembre 1852, un an, jour pour jour après (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Filles du Calvaire
Métro Filles du Calvaire
Sorties
Articles
-
Le Cirque d’Hiver Bouglione à Paris
8 janvier 2020, par Jean N. -
Visitez le quartier Oberkampf Paris 11e
2 novembre 2019Sortir à Paris, des bars, des concerts, des soirées, des restos... Ménilmontant, Parmentier, découvrez le quartier Oberkampf à Paris, un quartier touristique, festif et noctambule à deux pas de la fréquentée rue Jean-Pierre Timbaud et de Belleville. Le populaire ménilmuch est devenu un terrain de jeux pour la jeunesse et ceux qui aiment s’amuser, Paris by night.
Festif, jeune, mélangé et dynamique le quartier cosmopolite de la rue Oberkampf est l’un des plus animés de la capitale. Un (…) -
Espace Commines
7 septembre 2024, par ChristianUn ancien entrepôt industriel dans le Haut-Marais qui accueille de nombreux événements.
L’espace Commines, construit à la fin du XIXe siècle, est situé à l’emplacement des jardins du couvent des Filles du Calvaire. Il couvre une superficie d’environ 650 m2 répartis sur trois niveaux dont 400 m2 sous verrière. -
Examen de santé gratuit
29 décembre 2011La Sécurité Sociale propose un bilan général à chaque assuré, afin de mieux déterminer son état de santé.
La CPAM de Paris vous propose de bénéficier d’un examen de santé de l’adulte. Cet examen est également offert aux petits.
L’examen périodique de santé de l’adulte, tous les 5 ans, est un moment privilégié pour évaluer son état général de santé. Cet examen est personnalisé en fonction de l’âge, du sexe, des antécédents personnels, familiaux, des habitudes de vie… Un compte rendu (…) -
Un Hôtel particulier rue Amelot dans le 11e
18 novembre 2011Le 136-138 rue Amelot, classé monument historique, une architecture d’André Aubert
L’hôtel particulier situé à l’angle de la rue Amelot et de la rue Jean-Pierre Timbaud (anciennement rue d’Angoulême) est attribué à l’architecte André Aubert. Son frère, Daniel Auber, peintre et sculpteur du roi en était propriétaire. Il s’agit d’un vestige de « la ville neuve d’Angoulême  », un projet d’urbanisme sur les terres du Grand Prieuré du Temple qui avait vu le jour pendant le siècle des (…) -
Studio Vinyasa Yoga Paris
2 février 2020, par ChristianPrendre de cours de yoga dans le 11e arrondissement. Une école de référence du Vinyasa à Paris, dirigée par Gérard Arnaud, fondateur de la Fédération Française de Yoga (FFY) en France. Des cours de yoga toute l’année, également du Hatha Yoga.
L’Asana est une posture, le Vinyasa c’est la synchronisation des mouvements sur la respiration. La FFY vous enseigne cette méthode. Gérard Arnaud a été l’un des pionniers à enseigner en France le Vinyasa yoga et fait partie des grandes figures (…) -
Galerie les Filles du Calvaire (75003)
25 septembre 2017Depuis 1996, la galerie les Filles du Calvaire, située dans le Haut Marais à deux pas du Musée Picasso dans un ancien atelier industriel sur deux niveaux, a pour objectif de présenter et promouvoir tous les champs de l’art contemporain : peinture, sculpture, vidéo, installation et photographie... Elle présente le travail d’artistes déjà reconnus sur une scène internationale mais aussi la jeune création et des talents émergents.
Lieu d’exposition et de débats d’idées, elle participe (…) -
Ya Lamaï, cantine thaïlandaise Haut Marais
8 septembre 2016, par Franck BeaumontUne petit cantine thaïlandaise qui ne désemplit pas, le Ya Lamaï est à la fois une épicerie, un restaurant et un take-away. On y trouve toutes sortes de spécialités thaï qui se déclinent le soir sous forme de tapas : salade de papaye, nems, soupe de crevette à la citronnelle, curry vert de poulet aubergine, salade de bœuf pimentée, poulet pad thaï, currys vert et rouge, nouilles sautées au poulet.... Comptez 20€ et 15 le midi. Dégustation sur place ou à emporter, épicerie avec des sauces et (…)
-
Empreintes, le concept store des métiers d’art
24 novembre 2016Empreintes se présente comme une sorte de marché exposant plusieurs centaines d’objets de créateurs, réalisés en pièces uniques ou petites séries, dans leur atelier installé en France. Sont ainsi proposés à la vente de nombreuses créations utilitaires ou artistiques relevant de l’artisanat : art de la table, décoration, art de vivre, bijoux, meubles, luminaires, mobilier, accessoires, curiosités…
Au cœur du Haut Marais sur quatre étages lumineux, entre le Carreau du Temple et le marché des (…) -
Stock B, Paris 3e
11 janvier 2011, par Adele, FlavienStock B propose du prêt-à-porter masculin haut de gamme à prix réduit. 30 % et 50 % au-dessous du prix d’origine.
Du lundi au samedi de 10h à 19h.