Une petit cantine thaïlandaise qui ne désemplit pas, le Ya Lamaï est à la fois une épicerie, un restaurant et un take-away. On y trouve toutes sortes de spécialités thaï qui se déclinent le soir sous forme de tapas : salade de papaye, nems, soupe de crevette à la citronnelle, curry vert de poulet aubergine, salade de bœuf pimentée, poulet pad thaï, currys vert et rouge, nouilles sautées au poulet.... Comptez 20€ et 15 le midi. Dégustation sur place ou à emporter, épicerie avec des sauces et (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Filles du Calvaire
Métro Filles du Calvaire
Sorties
Articles
-
Ya Lamaï, cantine thaïlandaise Haut Marais
8 septembre 2016, par Franck Beaumont -
Dupain Paris 11e
20 décembre 2018Où trouver une bonne pâtisserie et du bon pain bio dans le 11e à Paris, près du Cirque d’Hiver ? Pain complet, de seigle, pain du Cirque, la valse des pains chez Dupain, et ses gourmandises.
Une petite boutique, joliment décorée dans un décor sobre, design signé César & Brune studio à Paris. Chez Dupain c’est bio : la baguette tradition, le seigle "pain du Cirque", le complet, en demi en quart, tranché. Les pâtisseries aussi sont bio : Paris Brest, mille feuilles, tartelettes, (…) -
Cirque Photo Vidéo
27 mars 2012, par AdeleMatériel avec des marques comme Canon, Nikon, Fuji, Hasselblad, Rollei, Contax, Profoto, Hama....
Une bonne adresse généraliste mais aussi spécialisé dans chaque discipline : appareil photo neuf et occasion (principalement 24x36), Labo, éclairage léger de studio, rangements et bien fournis en films pro. Un magasin entier est dédié au numérique.
Près du Cirque d’Hiver, matériel photo, vidéo, traitement, stockage, éclairage, labo, jumelles, complet. -
Interview Denis Quélard, le Pop In
9 juin 2011Le Pop In Bar Concerts, un lieu mythique à Paris, pionnier des bars Pop parisiens, les stars ne l’oublient pas et Lloyd Cole est passé par là !
C’était en mai 1997, il y a 14 ans, Florence, Marc et Denis avaient décidé de monter le Pop In. C’était vers la fin de l’époque Britpop, avec les groupes Pulp, Suede, Blur, Oasis. Le Pop In une ambiance Arctic Monkeys, plus qu’un bar, c’est devenu très vite une affaire de famille. Une plaque tournante et une rampe de lancement pour un nombre (…) -
Rougier & Plé, Cirque d’Hiver
9 juin 2019, par FlavienMeilleure adresse pour les beaux-arts, fournitures scolaires, arts appliqués, dessin et peinture, arts-graphiques, artisanat d’art, loisirs créatifs et activités pour les enfants, l’un des plus grands magasins de Paris, spécialisé et très complet. Une grande maison des arts créatifs, qui fournit les artistes et les amateurs d’activités créatrices depuis plus de 160 ans.
Magasin de fournitures pour les métiers d’art et les loisirs créatifs, Rougier & Plé, vous propose plus de 20 000 (…) -
Gallery S. Bensimon
18 décembre 2014La Gallery S. Bensimon est située dans le Haut-Marais, à proximité du métro Filles du Calvaire (ligne 8) et de l’arrêt "Bretagne" du bus 96.
Elle propose des talents design et créatifs pour répondre aux besoins des architectes, des décorateurs, des amateurs et des collectionneurs. Convergence entre le beau, le rare et le fonctionnel, pour les passionnés de design. La gallerie organise ponctuellement des expositions thématiques, comme Natural Indigo, Ceci n’est pas, Natural Playground, (…) -
Umami Matcha Café
4 avril 2016Umami a ouvert matcha café et son épicerie fine japonaise, avec une déclinaison de matcha pleine d’imagination (cappuccino, frappé, au chocolat,...etc), des thés bio japonais, des cafés, ainsi qu’un service pour le petit-déjeuner, déjeuner et goûter réalisé avec des produits de saison, des pâtisseries, cheesecake. Mais c’est aussi agrumes, condiments, sauces, algues, riz, dashi, miso, nouilles... une alimentation bien japonaise à déguster, il y a d’ailleurs des petits coffrets découvertes. (…)
-
Mmmozza..! Cave à mozzarella
12 mars 2015, par NicoleTraiteur italien spécialisé en fromagerie italienne et charcuterie, dans le quartier du Haut Marais. Il y a de la mozzarelle et même fumée, la camorza, de la stracciatella aussi. On peut aussi y trouver d’autres bons fromages italiens et du jambon de Parme, coppa, pancetta, speck et bresaola, l’huile de Sicile en bidon (que l’on peut recharger) et de la petite épicerie italienne artisanale.
On peut même manger sur place : Laura qui tient la boutique prépare sandwich, assiette de charcuterie (…) -
Histoire et visite dans le Haut-Marais, rue Charlot
22 juin 2012Une rue typique du Haut Marais dans le 3e, devenue tendance et située dans ce quartier touristique et à la mode. Petite histoire de la rue Charlot.
La rue Charlot qui fut dite primitivement « rue d’Angoumois  » commence rue des Quatre-Fils et finit boulevard du Temple. Baptisée en 1926, elle ne peut donc devoir son appellation au nom créé par Charlie Chaplin, mais porte celui du lotisseur du quartier, Claude Charlot, ex-paysan languedocien, devenu riche financier au XVIIe siècle qui y (…) -
Slow Galerie, Paris 11e
24 mai 2016Slow galerie, artstore, café. La galerie Slow est née de l’idée que l’Art rend heureux et qu’il doit se diffuser et se partager. Slow est dédiée aux arts graphiques, art public dans le sens noble du terme, rassemblant design graphique, illustrations, affiches, sérigraphies, gravures et dessins.
Les News : "Tu viens quand à Paris ?" jusqu’au 19 juin 2016
L’atelier bingo expose sa vision de Paris en sérigraphies ! Du 24 mai au 19 juin. Vernissage : jeudi 26 mai à partir de 18h30. (…)