Le pont des Invalides a connu une histoire plutôt mouvementée : ouvert au public en 1829, il s’est avéré assez tôt fragile et a dû être entièrement détruit en 1854, puis reconstruit l’année suivante, cette fois de manière plus solide, et entièrement en maçonnerie. Cependant, de nouveau en 1880, deux arches du pont furent emportées et durent être remises en état. Depuis ce temps, l’apparence du pont n’a pas vraiment changé, si ce n’est celle de ses trottoirs qui ont été élargis en 1956. Le (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Franklin D. Roosevelt
Métro Franklin D. Roosevelt
Sorties
Articles
-
Pont des Invalides
21 juillet 2010, par Christian Frank -
Boutique PSG - Paris Champs-Elysées
23 janvier 2013, par Flavien, MorganSur les quatre boutiques officielles du Paris SG, celle-ci est sans aucun doute la plus fréquentée. Située sur la plus belle avenue du monde, cette boutique accueille tous les ans des évènements promotionnels, séances d’autographes et autres présentations de nouvelles collections.
Vous y trouverez tout l’équipement du supporter du club fanion de la capitale, depuis les stickers jusqu’aux maillots et leur flocage officiel (attention, Zlatan est n°10 maintenant...). En top des ventes : Le (…) -
HOTEL PAÃ VA : L’ascension d’une courtisane au XIXe siècle : la marquise de la Païva
12 octobre 2011, par Franck BeaumontLa marquise de la Païva (1819-1884) fut probablement la plus célèbre courtisane à Paris sous le Second Empire.Le très bel hôtel de la Païva, de style éclectique, situé au n° 25 de l’avenue des Champs-Elysées, témoigne encore aujourd’hui du luxe dans lequel elle a vécu. Récit de l’ascension fulgurante d’une des plus belles femmes de son époque.
Esther Lachmann est née à Moscou en 1819 de parents juifs polonais vivant humblement. Fuyant la misère, elle épouse tout d’abord un modeste tailleur (…) -
Librairie d’Art Artcurial
7 février 2010, par AdeleLa Librairie Artcurial propose 18 000 références dans les domaines de l’Art du 20e siècle avec un rayon catalogues raisonnés et livres épuisés très important. Les livres étrangers, notamment les catalogues d’expositions sont particulièrement présents.
Vous trouverez votre bonheur dans les domaines suivants : Art contemporain, Design
Art déco - Art nouveau, Graphisme, Art moderne, Art primitif, Mode, Architecture et Photographie
La libraire est située dans le hall de l’Hôtel Marcel (…) -
Nike Store - Paris Champs-Elysées
9 janvier 2013, par Flavien, MorganLe Nike Store des Champs-Elysées est, de par son emplacement sur "la plus belle avenue du monde", une véritable vitrine de la marque à Paris. Par conséquent, les concepteurs de la boutique ont vu les choses en grand : Sur trois étages, cette boutique offre à ses clients des espaces hommes, femmes et enfants, avec la possibilité de customiser ses chaussures ou ses vêtements sur place grâce au NikeId Studio.
De par sa grande visibilité, cette boutique est aussi le lieu privilégié pour (…) -
Chez Regine : L’adresse du club à Paris
8 juin 2015, par JeanDJs à la mode, clientèle BCBG, entrée gratuite mais sélective.
Chez Régine - ou encore "Régine’s" - est une boîte de nuit créée par Régine au début des années 1970. Le club s’étend sur plus de 400 m2 et a conservé l’essentiel de sa décoration d’origine : jeux de miroirs au plafond, citations d’artistes aux murs, appliques or et argent, piste de danse translucide ayant pour fond une image de panthère.
Interprète des Petits Papiers et de La Grande Zoa, Régine est partie en tournée en (…) -
Mylène Farmer : ’Timeless Party’ à Paris annulée
7 avril 2013, par JeanNouvelle soirée en hommage à Mylène Farmer : la Timeless Party. Rendez-vous au Pavillon des Champs Elysées, à Paris, le 7 septembre 2013, en présence du DJ Tomer G.
Le 6 avril, les fans de Mylène Farmer se retrouvaient à Paris, lors d’une soirée exceptionnelle intitulée Monkey Party. Le Club Haussmann, situé dans le 9e arrondissement, fut alors le théâtre d’une nuit dédiée à la chanteuse, rythmée par ses chansons dans des versions live et remixées. Le 7 septembre 2013, juste après le (…) -
Virgin Megastore des Champs-Elysées
19 novembre 2010, par FlavienGrand magasin de musique, livres, vidéo, multimédia, billetterie, etc.
-
Séphora - Paris Champs-Elysées
28 février 2013, par FlavienLa plus belle avenue du monde se devait de faire les choses en grand : sa boutique Sephora s’étend sur un très vaste espace, et elle accueille un bar à sourcils, en collaboration avec la marque américaine de cosmétiques Benefit, un bar à ongles, en collaboration avec la marque américaine de vernis, OPI, un bar à maquillage, en collaboration avec la marque française professionnelle, Make Up ForEver, ainsi qu’un bar à cheveux, en collaboration avec la marque américaine Bumble and Bumble ! (…)
-
Restaurant Mood, sur les Champs Elysées
27 juin 2012Le restaurant prétend s’inspirer de l’atmosphère du film "In the Mood for love" : disons qu’il reste de l’ambiance le côté zen et sobre, mais en moins raffiné tout de même. L’ensemble reste très apaisant et calme.
Dans les assiettes, une cuisine du marché agrémentée d’épices du monde entier. Les plats proposés sont simples, mais préparés avec soin. On retient par exemple des tagliatelles de légumes, le Tartare de bœuf à la provençale pommes frites, ou la Fricassée de veau aux girolles (…)