Au fond de la rue Pierre Bullet, derrière la mairie du 10e arrondissement subsiste un remarquable petit hôtel construit pour le ciseleur Pierre Gouthière (1732-1813).
Pierre Gouthière fut un grand artiste, doreur-ciseleur. Son oeuvre est empreinte de naturalisme et en phase avec le goût "Marie-Antoinette". Il est l’inventeur de la dorure au mat. Sous le règne de Louis XVI, il eut de nombreuses commandes de la famille royale et des grandes familles de l’aristocratie française.
Son petit (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Gare de l’Est
Métro Gare de l’Est
Interconnexions :
– Métro 4, Métro 5 et Métro 7
– Transilien P
– Bus 30, bus 31, bus 32, bus 38, bus 39, bus 46, bus 47, bus 56, bus 65 et bus 350
– TGV et grandes lignes vers l’Est
Sorties
Articles
-
Le petit hôtel Gouthière
21 décembre 2011, par Franck Beaumont -
Café Bonnie, un bar « branché, chaleureux et ouvert à tous »
21 juillet 2010, par JeanBar à cocktails situé face au canal Saint-Martin, le Café Bonnie a ouvert ses portes en 2007. Derrière sa devanture bleu ciel, on découvre une déco des plus amusantes : des plumes, des boas, des fleurs géantes, des grands lustres... Un charme atypique qui attire une population éclectique mais non moins exigeante. Ce lieu « branché, chaleureux et ouvert à tous », comme disent les patrons Maxime et Dominique, sait en effet divertir sa clientèle. L’ambiance y est très festive, l’espace bar (…)
-
Pop Market : Bazar fun et coloré vers le Canal Saint Martin
20 juillet 2012Pop Market est une boutique incontournable du quartier, voire de l’arrondissement, voire de Paris (!) pour qui cherche à faire un cadeau original et amusant. Il y en a pour tous les âges, adultes, jeunes ou enfants. De façon générale, on peut dire que les curieux en quête d’objets insolites y trouveront leur bonheur. Avis spécial pour les amateurs de vintage, de gadgets et de couleurs.
On ne peut pas le manquer, avec sa façade rose peuplée d’un bric à brac exotico-rétro-rigolo !
On y (…) -
Grande Braderie de la Mode 2012 à Paris
12 juin 2012, par Adele, JeanC’est le moment de craquer pour une bonne cause. En vous faisant plaisir, vous participez à la lutte contre le sida. Plus de 150 créateurs se mobilisent aux côtés de l’association AIDES afin d’organiser cette grande vente.
La Grande Braderie de la Mode a lieu 2 fois par an, en juin et décembre. Cet événement du luxe au profit de AIDES se tiendra les 15, 16 et 17 juin 2012, à Paris. Cet événement bi-annuel permet au public d’acheter des modèles signés de créateurs de renom vendus à des (…) -
Office du Tourisme de Paris - Gare de l’Est
21 août 2014, par MorganAmis voyageurs et visiteurs de la capitale, vos questions ne resteront pas sans réponse grâce à ce bureau de l’Office de Tourisme de Paris situé à deux pas des quais de la Gare de l’Est.
L’office du Tourisme de Paris est un bureau d’accueil des visiteurs de la capitale, qu’ils soient venus pour affaires, en transit ou pour y passer des vacances.
Des agents de la Ville vous accueilleront tous les jours de la semaine et répondront à toutes vos questions, en français ou dans une langue étrangère. -
Sandro - Paris Valmy
2 octobre 2012, par FlavienCette boutique Sandro est située au bord du Canal Saint Martin, dans un quartier très agréable, qui accueille plusieurs boutiques plutôt originales, mais aussi des enseignes comme celle-ci, très parisiennes, à la fois classiques et branchées.
On trouve dans cette boutique de belle taille les collections pour femme et homme de la marque.
Voir tous les magasins Sandro à Paris -
Jardin Villemin - Mahsa Jina Amini, Paris 10e
21 septembre 2023, par FlavienLe jardin Villemin, rebaptisé en 2023 en hommage à Mahsa Jina Amini, est un beau jardin de quartier qui vous offre un agréable cheminement ensoleillé, entre l’avenue de Verdun, la rue des Récollets et le canal Saint-Martin.
Il dispose de nombreux équipements de loisirs. L’aire de jeux des tout-petits domine le jardin aux pieds d’un frêne majestueux, vers le couvent des Récollets. Plus au Nord, vers la Gare de l’Est, des terrains de jeux de boules, de basket-ball et de hand-ball, ceinturés (…) -
Hôtel Victory Galou
18 janvier 2012L’hôtel Victory Galou, sans étoile, propose certes un confort juste correct, mais il est très bien situé, dans un quartier dynamique, riche en bars, restaurants et théâtres, et non loin de zones particulièrement agréables à visiter comme le Marais ou le quartier Palais Royal-Musée du Louvre.
Nous le conseillons surtout aux jeunes voyageurs qui ne recherchent pas un confort particulier, qui ne veulent pas payer cher leur logement mais souhaitent profiter de la vie nocturne parisienne, (…) -
Schmid, traiteur alsacien à Paris
5 mars 2013, par FlavienCe traiteur alsacien est installé dans la capitale depuis 1904. Logiquement, il est situé à deux pas de la Gare de l’Est, quartier qui accueille à Noël un marché alsacien ainsi que plusieurs tavernes. On trouve chez Schmid des saucisses de l’Est (Francfort, Strasbourg, Montbéliard, Morteau, Nuremberg, Mulhouse), des viandes fumées (jarret, travers, poitrine, collet, palette, jambonneau) mais aussi de la charcuterie, une large gamme de fromages et vins, du Kouglof sucré ou salé et bien sûr, (…)
-
Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10e
13 novembre 2017L’une des plus grandes bibliothèques de la Ville de Paris. Elle propose plus de 100 000 documents (livres, CD, DVD). Fonds particuliers : autoformation, fonds parents, salle d’actualité, d’exposition, et un fonds historique de livres pour la jeunesse (Heure Joyeuse).
Les collections de la médiathèque représentent environ 100 000 documents à ce jour. Il y a un fond patrimonial jeunesse de plus de 80 000 documents (le fonds Heure Joyeuse : Albums, contes, romans, CD, DVD, mangas… en prêt (…)